• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

iOS 13 Incompatibilité MacOS High Sierra (et Sierra)avec IOS13

exo07

Membre confirmé
27 Décembre 2007
377
8
Bonsoir,

après avoir basculé par inadvertance (et confiance accrue dans certains commentaires de forumeurs) un iphone SE vers IOS13, j'ai constaté avec un fort désapointement que celui-ci ne remonte plus sous itunes lorsque je le connecte via cable.

Ce soir, pour une raison tout autre, j'ai upgradé mon mac de Sierra à High Sierra. Mais je constate que la punition reste la même. L'iphone SE sous IOS13 n'apparait toujours pas sous itunes. Je suis surpris que personne n'en ai parlé plus ouvertement sur le forum.

Donc si vous êtes sous Sierra ou High Sierra, ne passez surtout pas IOS13 ! (à moins qu'une manip secrète peremtte de retrouver un appareil sous IO13 sous itunes 12.8.2.3 (Mac OS High Sierra).

Point de salut sauf à basculer votre mac sous Catalina apparement. Je trouve cela limite comme façon de faire...
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
37 270
4 596
Nancy___
Bonjour,


J'ai trouvé ça sur le site d'Apple :

La synchronisation avec un Mac ou un PC nécessite :
macOS Catalina 10.15 et le Finder
macOS El Capitan 10.11.6 à macOS Mojave 10.14.6 et iTunes 12.8 (ou version ultérieure)


Source : https://www.apple.com/fr/iphone-11-pro/specs/
 

exo07

Membre confirmé
27 Décembre 2007
377
8
Je ne remet pas en question les affirmations d'Apple, mais pourquoi ça marche pas chez moi ? Il y a une manip complémentaire à faire ?

Si je connecte mon iphone 7 sous IOS12, il apparait immédiatement, pas le SE sous IOS13.

J'avoue ne pas comprendre.
 
Dernière édition:

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
37 270
4 596
Nancy___
Je ne remet pas en question les affirmations d'Apple, mais pourquoi ça marche pas chez moi ? Il y a une manip complémentaire à faire ?
Je ne sais pas, mes appareils ne sont ni éligibles à iOS 13, ni à Catalina :)
 

exo07

Membre confirmé
27 Décembre 2007
377
8
Bon, ben à part "l'erreur" de ce SE, je laisse mes autres ibudules en IOS12 qui tourne très bien... quant à Catalina... :rolleyes:

Je crois que High Sierra va rester un moment.

Seule crainte, si changement de batterie de mon iphone 7, j'espère qu'en apple store ils ne vont pas me le réinitialiser en IOS13 !
 

exo07

Membre confirmé
27 Décembre 2007
377
8
Bon alors ça vient de MON SE et pas de IOS13.
Merci de ta contribution. Je vais le réinitialiser à nouveau et voir ce qui se passe, en croisant les doigts. Merci de la confirmation pour ton SE
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n

Igrekoa2n

Membre confirmé
3 Février 2019
304
56
Dijon
Oui il faut toujours penser d'abord que c'est d'abord un problème individuel avant d'imaginer que IOS 13 est incompatible avec son Os de Mac.
Restauration de l'iPhone et réinstallons au propre d'iTunes pour être sûr que tous les pilotes sont bien installés.
 

exo07

Membre confirmé
27 Décembre 2007
377
8
Malgré une réinitialisation, l'iphone SE n'est toujours pas reconnu par itunes sur mon imac.

Je pense avoir compris d'où cela vient mais je ne sais comment solutionner le problème. En effet, mon fils a acquis un nouvel iphone sur IOS13, et quand il l'a connecté à son macbookair sous High Sierra, itunes a demandé une mise à jour pour pouvoir se connecter à l'iphone. Après cette mise à jour, l'iphone apparaissait sous Itunes.

Moi, je n'ai jamais eu cette demande de mise à jour itunes sur mon imac, et je ne l'ai toujours pas. J'ai même essayé depuis une autre session utilisateur. Mais rien, le SE n'apparait toujours pas.

Comment récupérer cette mise à jour itunes (ou utilitaire) qui ne m'est pas proposé ?
 

Macounette

il était une fois la pomme
Club MacG
29 Janvier 2004
6 576
2 506
Swiss is bliss
iTunes m'avait demandé cette mise à jour aussi (mon iMac est sous Mojave) pour pouvoir se connecter à l'iPhone et le mettre en iOS 13.

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas comment obtenir cette mini-mise à jour séparément. :( ... la seule solution à mon avis ce serait de réinstaller iTunes (à partir d'ici par exemple)