Incompatibilité mpeg Sony et iMovie4 ?

Babast

Membre confirmé
3 Avril 2004
56
1
50
Obernai (67)
Boujour,

Un ami PCiste m'a filé un CD sur lequel il a gravé des rushs filmés avec un caméscope Sony (microDV, je crois).

Le fichier .mpeg ainsi créé est lu sur mon iMac par Quiktime, mais impossible de l'importer dans iMovie4 !

J'ai fait une recherche dans ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse...

Mon ami doit il m'encoder le fichier sous un autre format ?
Ou y a-t-il une astuce simple pour que je puisse l'importer dans iMovie ?

Help !

laisse tomber. j'ai eu le cas aussi; c'est peu être le même ami
wink.gif
le format microdv est propriétaire sony et ne fonctionne qu'avec leur propre logiciel et sous PC uniquement
frown.gif

Je n'ai jamais utilisé ces bestioles, mais il me semble qu'elles encodent la vidéo en MPEG-2 en temps réel... Donc, il te faut un décodeur MPEG-2 vers QuickTime, tel que MacMPEG2Decoder... Il te suffit de régler le codec de destination en DV-PAL, sans changer les dimensions, puisque la résolution est de 720x576 pour ces deux formats.

Le plus simple serait d'importer ces rushs sur iMovie4 depuis la bande mini DV d'origine au moyen d'une camera Sony compatible (même si ces rushs ont été filmé par une camera incompatible).

Chene a dit:
Le plus simple serait d'importer ces rushs sur iMovie4 depuis la bande mini DV d'origine au moyen d'une camera Sony compatible (même si ces rushs ont été filmé par une camera incompatible).

Sauf que je doute qu'une camera compatible iMovie, qui enregistre donc au format DV, puisse lire des cassettes enregistrées sur une microDV au format Mpeg4