Incompatibilité : Photoshop CS2 et l'écran SyncMaster 205BW

fran_pou

Membre enregistré
15 Mai 2007
2
1
Bonjour,

J'ai 2 machines - un Power Mac G5 et un Mac Pro - pour lesquelles j'ai fait l'acquisition d'un deuxième écran il y a 3 semaines environ (j'ai donc acheté 2 écrans).

Mon choix s'est porté sur le SyncMaster 205BW de la marque Samsung.

J'ai très rapidement constaté que cet écran pose problème sur les 2 Mac !

> Premier problème :

Sans raison apparente il passe au noir puis ré-affiche l'image. Parfois il ne se passe rien pendant quelques jours puis ça recommence passage au noir - affichage normal - passage au noir - affichage normal - passage au noir...etc...

Le passage au noir dure en moyenne quelques secondes (parfois quelques dizaines de secondes).

> Deuxième problème :

Aujourd'hui, une nouvelle étape a été franchie avec l'application Photoshop CS2 qui jusque là fonctionnait parfaitement, même avec les nouveaux écrans.

Désormais quand je lance Photoshop CS2 sur le Power Mac G5, le Samsung passe au noir et reste noir ! Je clique sur le finder ou je choisi une autre application et hop, il ré-affiche l'image normalement. Je re-sélectionne Photoshop CS2, et pan, écran noir..

J'ai redémarré le Mac, le problème subsiste.
J'ai interverti les 2 écrans Samsung sur les Mac, le problème subsiste.

Seul espoir : lorsque je teste avec Photoshop 7 ou Photoshop CS3, l'écran ne passe pas au noir.

Est-ce que quelqu'un aurait une explication à ces 2 problèmes ?

D'avance merci,

Cordialement,

fran_pou

--------------------------------------
--------------------------------------
Configuration des machines

Power Mac G5
version 10.4.9
Power PC G5 (1.1) x 2 proc
Memory : 2,5 Go

Mac Pro
version 10.4.9
MacPro1,1 Dual-Core Intel Xeon
Memory : 1 Go
 
Bonjour à tous,

Suivant les conseils d'un internaute sympathique et inspiré, j'ai restauré les autorisations via l'utilitaire de disque et là, miracle.. le 2ème écran ne passe plus au noir. C'est l'une des rares manipulations que je n'avais pas tentée, arf.

Au final, le problème semblait fortement lié au profil colorimétrique utilisé par PS. Peut-être que l'installation de PS CS3 a mis le bronx de ce côté, peut-être pas. Toujours est-il que ça remarche normalement.

A+

fran_pou
 
  • J’aime
Réactions: Ax6