Incompétence Centre agréé Apple Bastia Corse

steph2B

Membre confirmé
15 Juillet 2011
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Bonjour à tous,

Je n'interviens que très peu sur ce forum, mais la faut que je vous raconte mon histoire , qui j'espère serviras au possesseur de Mac sur la Ville de Bastia en Corse.

Voila , tout démarre après une campagne de rappel pour changement de disque dur sur Imac.
Je reçois un email d'Apple en me disant de me rapprocher d'un réparateur agrée Apple si mon Mac est concerné par cette campagne.
Je vérifie donc avec mon N°de serie et effectivement il est concerné, je me rapproche donc du centre agrée Apple sur Bastia, I CORSI ou CORSIDEV pour une prise de RDV.
Aucun soucis , on me dit que tout seras pris en charge , suffit juste que je laisse mon Imac, et que je pense a faire une sauvegarde.
Je fais donc ma sauvegarde, ( sa se passe courant Décembre 2012) , laisse mon Imac que l'on me rends une semaine plus tard avec un disque tout neuf.
Je ramène tout ça a la maison , tout fonctionne bien, jusqu'au moment ou je n'ai plus de Bluetooth, (Le lendemain matin) , je rappelle le SAV, on l'on me dit que ce n'est rien, mais je dois ramener l'Imac, je dis ok, mais pas de suite , je viens de le récupérer, je vous le ramènerai.
Le temps passe et début février, je leur amène comme convenu mon Imac, on me rappelle une semaine plus tard, en me disant que mon imac, en effet la carte mère aurais pris un coup de surtension , le ventilo reste constamment allumé et quand il tourne , on dirais un ventilateur !!! le Directeur me dit" votre Alim est morte et votre iMAC est en train de mourir doucement " !!!

Je commence a discuter et vraiment je ne comprends pas, mon Imac , de Mars 2011, acheté neuf, presque 2000€ déja HS, ??? oui oui Monsieur, fallait prendre une extension, il tourne mais va lacher !!!
Apres des mm de discussions je décide de récupérer mon Imac, bon je passe les blabla de leur test avec remonté chez Apple ,bref.

Je récupère et file chez un ami qui as une société informatique et qui as travaillé sur Apple, je lui laisse et me rappelle qqles jours plus tard, voila le constat d'un Imac qui était mort !!!

Fiche Bluetooth débranché et connexion ventilo tordu, le Mac se mettait en sécurité !!

Enervé et remonté , je file chez CORSIDEV, et explique mon aventure au Directeur, il me demande si il peut contrôler, j'accepte, il lance sa batterie de test en réseau qui ne fait que constater mon Imac qui etait mort ! est vivant !!!!!! vive Dieu !!!! et la madonna !!!
il ne peut que s'apercevoir du bon fonctionnement , bon alors la je vous dit pas , on s'excuse , on est désolé etc etc, enfin bref j'attends encore qu'on me rappelle , au moins un geste , rien Nada .

Donc voila avis au Bastiais qui envoie leur machines chez I CORSI spécialiste Apple !!!! et centre agrée !!!! du beau monde et surtout très compétent !!!

Je précise les coordonnées du réparateur qui m'as sorti du bordel, James sur Biguglia ! spécialiste (un vrai !)

Stéphane
 
C'est en effet inacceptable ! Même au téléphone les standardistes sont souvent incompétents.
Maintenant Apple quand même un des meilleurs SAV au monde... en comparaison à une marque comme Azus c'est le jour et la nuit...
 
C'est en effet inacceptable ! Même au téléphone les standardistes sont souvent incompétents.
Maintenant Apple quand même un des meilleurs SAV au monde... en comparaison à une marque comme Azus c'est le jour et la nuit...

Asus :)
 
Donc au lieu de dire "trépanner", on pourra dire "dépanner comme un corse" ... :D :D :D








Non, non ne posez pas de bombe ... :rateau: