INCOMPRHENSION DEPUIS INSTAL AIRPORT

Jean lefort2

Membre actif
17 Octobre 2001
559
0
Visiter le site
J'ai installé ma borne Airport hier soir et depuis je trouve que mon PBook est plus lent.
Pourquoi ?

Lors du démarrage, il reste bloqué sur initiaisation du réseau pendant 10secondes pourquoi ? Avant pas ce problème.
 
ben forcément!
Il faut bien initialiser le réseau puisque Airport n'est ni plus ni moins qu'un routeur réseau. donc ton mac cherche le réseau au démarrage et continue se progression dès que le réseau est accroché!
 
Jean,je crois que c'est du a ce que peut-etre du à l'horloge qui est réglé sur l'horloge reseau ???

Sinon,tu n'as pas l'air très content de ta borne,j'ai un peu suivie : pas de porté extra...Maintenant ce blocage au demarrage (qui ne vient pas de l'airport,parce que moi ça me l'avais fait il y a longtemps à cause de l'horloge)...


raconte en detail l'experience ...
 
Et toi Tyler, tu as des problèmes?
J'ai 3 machines montées en réseau Airport et ça marche nickel.
On a même fait un test en allant avec un Ibook dans la rue et ça marchait toujours!!
Mais ça m'intéresse de savoir à quel types de pb vous avez été confrontés car je fais de la maintenance et que c'est toujours intéressant à savoir.
 
Tyler, c'est vraiment superbe, en plus elle est magnifique, elle est dans ma chambre au dessus de mon répondeur Bang&Olufsen, c'est vraiment sympa.

Par contre pour qu'elle soit efficace il faut la mettre bien en hauteur.

Par contre a quoi est-ce du se ralentissement de mon PBook, depuis la borne.

La vitesse de l'Internet est plus rapide, un plus non négligeable.
 
Un post sur le même sujet existe déjà ici. Pas grave je réécris mes problèmes rencontrés vu que j'ai trouvé un autre problème :

J'ai une borne Airport 2 depuis plus de 2 semaines et j'ai remarqué des phénomènes bizarres qui ne surviennent pas quand on se connecte directement sur le modem Cable.
- Il est impossible de récupérer mon courrier avec Entourage 2001 que j'ai laissé sur une des machines du réseau ! Entourage se connecte au serveur POP, puis attend interminablement les messages. Ceci ne survient pas sous Entourage X installé sur une autre machine.
- Certains serveurs FTP n'arrivent pas à débiter correctement à travers la borne (20 ou 30 Ko de données puis attente de données, par exemple sur roxio.com), mais d'autres fonctionnent bien...
- Aucun problème en HTTP.

J'ai pensé au Firewall mais comme la borne réagit différemment suivant les logiciels et les serveurs pour un même protocole (POP ou FTP en l'occurence), je pense que c'est une mauvaise piste.

Pour essayer j'ai supprimé l'accès DHCP dans la config de la borne. Puis j'ai eu un peu de mal à retrouver mon accès Internet et ça ne changeait rien aux problèmes précités. Je voulais revenir à la config d'avant avec DHCP et là plus possible de retrouver la borne dans l'outil Airport admin !!! J'ai eu beau réinitialiser la borne rien n'y fait elle n'est pas dans la liste d'Airport admin (sous OS X et OS 9). Pourtant tout marche bien, mais j'aimerai bien retrouvé mon p'tit firewall parce que si j'ai bien compris sans DHCP le firewall ne doit plus être actif
frown.gif

Ca m'énerve j'ai perdu 2 heures à cause de ça...
 
Et pis si vous arrivez à répondre à la mienne je dis pas non:

Sous OS X ma borne joue à la folle et après un certain temps(qui varie) ou quand je mets en veille le mac et que je le "réanime" ma borne à pris le temps de changer son adresse IP (c-à-d qu'elle à pris celle que le modem à récupéré sur le serveur DHCP d'Urbanet) et forcément vu que c'est plus la même adresse IP c'est le bordel. Alors je dois la restarter en lui donnant son IP 10.0.1.1 mais j'aimerais bien savoir comment faire pour qu'elle arrête de m'enmerder parce que des fois dans c'est dans le 15 restarts par soir et c'est pénible
wink.gif