Incrustation image ou video sur objet en mouvement

calotype

Membre confirmé
28 Avril 2010
21
3
39
Bonjour a tous , mon premier post sur macgé depuis mon premier mac whaooouuu. Peut etre qu'inconsciemment je ne pouvais rien envoyer depuis mon vieux pc ( il ne m'a jamais laissé tombé alors je cracherais pas dessus).

Le paradoxe est que mon premier post et au sujet de la video alors que je suis photographe. Mais depuis quelques temps je me prend à tester un peu la video avec mon canon 5DmkII.

Je me casse la tete depuis deux jours a trouver des infos sur les incrustations autre que sur un fond vert . Vous connaissez tous TRACKS sur ARTE, j'aimerai faire un truc dans l'idée du générique .
C'est a dire une personne qui arrive "derriere" une premiere séquence pour l'arracher et creer donc une transition sur une seconde séquence.

Est ce que d'apres vous FCE ou FCP pourrais me faire cela ? je pensais peindre un cadre en vert au ration de la video , 16/9eme par exemple et l'utiliser dans le tournage de la seconde séquence.
Ensuite lors du montage j'imaginais une fonction permettant d'indiquer au logiciel les quatres coins de mon cadre vert et les quatre autres coins de mon image ou video à incruster. Ainsi le logiciel pourrais calculer les déformations et le déplacement de l'image ou video incrustée avec le mouvement du cadre vert dans la seconde séquence.

Je pense que cela est possible vu que l'incrustation reste un quadrilatère, donc si oui comment ??????

En vous remerciant d'avance.

Mathias.
 
un ptit up , je desespere un peu d'avoir une réponse a ma question, sinon vous pouvez laisser un coucou pour mon premier post !

:zen: