Incrustation photo (App simpliste et gratuite)

zags

Membre actif
29 Avril 2010
297
15
Sud-Est
Bonjour,

Qu'existe-t-il comme Application (idéalement sur l'App Store ET gratuite) qui permette simplement d'incruster un jpeg (dessin) dans une photographie ?
(c'est pas grave si ça n'a pas un aspect "pro", ni "super bien fini")

Je sens que je ne suis pas super clair, alors voici une rapide explication :

- je fais un rapide schéma (vraiment simpliste, juste pour le principe) d'un projet de vitrine de magasin
- je prends en photo (de face) la vitrine actuelle du magasin en incluant dans la photo les magasins à côté ainsi qu'un morceau de la rue
- je désire sortir, rapidement, simplement, et grossièrement la même photo précédente mais en incrustant le schéma du projet

Rappel : simplicité, rapidité, "non-pro", c'est pas grave si c'est pas "hyper bien fini/soigné"

Rappel bis : App gratuite et sur Mac OS X
(et idéalement sur l'App Store)

1. Tu ouvres ta photo dans Apercu.
  2. Tu ouvres ton schéma dans Apercu. Tu utilises l'alpha instantané sur ton schéma (menu Présentation / Afficher la barre d'outils d'édition si nécessaire)
  3. Avec l'alpha instantané, tu "détoures" ton schéma pour enlever le fond. cmd - C
  4. Tu retournes sur ta photos, cmd - V

Ca devrait fonctionner…

Pas de honte. J'ai cherché longtemps aussi, avant de trouver que la technique du détourage via Aperçu marche non seulement pour une incrustation photo dans photo, mais aussi pour une incrustation photo dans vidéo, par exemple pour insérer un logo dans le coin d'une vidéo via iMovie.

Ce qui est rigolo dans ce fil, c'est que franz2b a fait un "up" pour un message de 2012 de zags, et que je détaille le "comment faire" à lamainfroide…

Y a pas à dire, c'est chouette les forums :up: