Incrustation sous-titre + ffmpeg + Mkvtoolnix

Minis

Membre enregistré
24 Août 2014
3
1
Bonjour
Encore un sujet qui à été déja vu plusieurs fois ( oui oui j'ai fais une recherche mais la solution ne s'y trouve pas... ou alors, j'ai mal lu...):nailbiting:

Je vous demande de l'aide à propos de vidéos en .mkv et de fichier sous-titre en .srt.
Je veux donc incruster mes sous-titre à ma vidéo ( pour un confort de lecture et un confort de partage). J'utilise en général ffmepg ( dont j'ai compris en gros le fonctionnement)

Mais voila, ffmpeg ne sais pas lire les vidéo en mkv ( normal je pourrais dire, c'est un conteneur...)
Je me suis donc tournée vers des applications pouvant me transformer ce fichier .mkv en fichier avi ( ou même autre chose) et j'ai commencé à utiliser mkvtoolnix (mkvmerge).

Certe, après plusieurs opérations, j'obtiens un fichier en avi mais celui ci n'est toujours pas lisible par ffmepg... :mad:

Pourriez vous m'aider soit à utiliser correctement mkvtoolnix (et m'indiquer comment obtenir un fichier avi), soit me donner des pistes pour incruster via un autre logiciel (je précise que j'ai déja testé D-vision et que rien de bon n'en est sorti...)

Merci pour toute aide apportée...
 
Je teste ça de suite et je vous dis ce que ça donne

Edit: C'est super! Le fichier est bien changé ( et en plus je peux incruster les sous-titres tout de suite apparemment).

Merci beaucoup!
 
Dernière édition: