Incruster des sous titres

bug in

Membre confirmé
11 Septembre 2009
50
0
Bonjour a tous!!

Voila cela fait 2h que je cherche sans succes comment incruster tout betement des sous titres (en .srt) a un MKV.
Si on peut les faire a la chaine, c'est encore mieux!
Je voudrai faire cela pour une serie, alors les conversions de 3h sont a eviter :/

Existe t il un logiciel qui peut faire ca en quelques secondes/minutes pour un fichier (25 min, environ 800 Mo)?

Merci d'avance
 
Super merci!!!
Mais je me suis rendu compte que les sous titres ne sont pas synchro, et en plus l'ecart se creuse avec le temps... Impossible d'avoir quelque chose de propre!
 
Si l'écart change avec le temps, ça ressemble à un problème de framerate, plussieurs solutions :

- Tu trouves d'autres sous-titres
- Tu changes le framerate des sous-titres, y a surement un soft qui permet de faire ça
- Tu ré-encodes la vidéo avec ffmpeg ou autre en changeant son framerate, mais j'éviterai cette solution.
 
Dernière édition:
Si l'écart change avec le temps, ça ressemble à un problème de framerate

Ca doit probablement etre ca, mon mkv est en 720p et les sous titres sont pour format divx...
Et ils sont introuvables en 720p...

Donc la seule solution viable, c'est de changer le framerate des sous titres, je vais chercher dans cette direction.


Si tu tiens absolument à obtenir un mkv le mieux est d'utiliser Mkvtoolnix .

C'est pas un peu lourd comme solution?
Et ca ne résout pas le probleme du framerate :)
 
Dernière édition:
Ca doit probablement etre ca, mon mkv est en 720p et les sous titres sont pour format divx...
Et ils sont introuvables en 720p...

Ca veut pas dire grand chose, mkv, mp4, blabla on s'en fou.

Le framerate de ta video est probablement dans une de ces valeurs : 23.976 / 24 / 25 / 29.97 / 30 (tu peux le trouver avec mediainfo ou autre truc du genre)

Donc il faut que ton fichier de sous-titres soit fait avec le framerate correspondant.