Incruster image dans vidéo iMovie

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
49
Metz
Je cherche à incruster une image fixe (un logo) dans le coin en haut à gauche d'une vidéo dans iMovie... Je sais que iMovie ne fait pas ce genre d'opération (mais peut-être que je me trompe), mais j'étais un jour tombé sur un Plug-ins qui permettait d'incruster ce genre de chose à l'aide d'un masque noir et blanc, comme avec QuickTime. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
Quels conseils me donneriez-vous pour réaliser mon incrustation ?
Merci pour vos réponses
zen.gif
 
Euh, y'a eze matte mais il est pas compatible mac intel par contre...
 
Vercoquin a dit:
Je cherche à incruster une image fixe (un logo) dans le coin en haut à gauche d'une vidéo dans iMovie... Je sais que iMovie ne fait pas ce genre d'opération (mais peut-être que je me trompe), mais j'étais un jour tombé sur un Plug-ins qui permettait d'incruster ce genre de chose à l'aide d'un masque noir et blanc, comme avec QuickTime. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
Quels conseils me donneriez-vous pour réaliser mon incrustation ?
Merci pour vos réponses
zen.gif
Eh bien pourquoi ne pas le faire avec Quicktime Pro ?
La recette :
Exportez en DV la vidéo à modifier (Menu Fichier/Partager.../Quicktime et Haute qualité) avec iMovie. Puis réalisez son logo dans une image 768x576 dans un logiciel de dessin (moi c'est Graphic Converter) sur fond noir à sauvegarder en tiff par exemple. Ouvrir la séquence vidéo dans Quicktime Pro. Faire Pomme+J (Propriétés de la séquence) et sélectionnez la piste vidéo. Choisir Réglages visuels puis au niveau de la fenêtre Masque sélectionnez Choisir... et sélectionnez l'image précédemment réalisée. On doit voir le logo apparaître en surimpression sur la vidéo. Exportez de nouveau en DV et réimportez dans iMovie. Servir chaud :rateau:.
houdini:zen:
 
Oui c'est une bonne solution pour pas trop cher (Qt pro et graphic converter)