[InDesign] Afficher les caractères invisibles

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Je l'indique pour le prochain qui, comme moi, se posera la question, ça lui évitera 10 minutes de recherches…

Donc

  • primo, dans Indd, les caractères invisibles s'appellent des caractères masqués
  • secundo, le menu qui en parle est "Texte" et pas "Affichage" comme on pourrait le penser
  • tertio, pour les afficher, ce n'est plus Pomme-I mais Pomme-ALT-i (pourquoi faire simple…)
Voilà, et on peut recommencer à travailler après avoir perdu du temps bêtement.
 
  • J’aime
Réactions: TIBOENSHORT
Dans InDesign on peut créer ses propres raccourcis (pom-opt-maj-r). Chez moi "pomme i" affiche les caractères masqués, et re pomme i les masque. ;)
 
Oui, caractères invisibles c'est ©XPress® :mad:
On nous prend pour des c...
 
On nous prend pour des c...
Non, c'est tout simplement qu'Adobe a dû trouver des noms légèrement différents pour les mêmes fonctions, de manière à ne pas "copier" XPress...

Par exemple :
"Plan de montage" devient "Table de montage"
"Résolution de prévisualisation" devient "Performance d'affichage"
"Dupliquer et déplacer" devient "Exécuter et répéter"
La palette "Couleurs" devient "Nuancier"
Etc.

Et les "Caractères invisibles" deviennent des "Caractères masqués" !!!
 
Oui, dans le but d'éviter un procès pour plagiat.

oui, il est là le problème, mettre des © sur le langage... :rolleyes:

Quand je pense que les commandes sur toutes les voitures sont normalisées...
 
- Ce n'est pas un problème de © (qui d'ailleurs n'existe pas en France où on lui préfère le droit d'auteur), mais forcément, si on fait tout pareil comme les autres, ça énerve et on n'affirme pas sa différence.


Quand je pense que les commandes sur toutes les voitures sont normalisées...
Ben non, l'icône des phares ou du niveau d'essence n'est pas exactement la même entre marques différentes.
Ca se ressemble, mais ce n'est pas identique.

Même combat entre Apple iOS et Google Android : les coins arrondis se ressemblent mais ne sont pas identiques…
;)
 
Je l'indique pour le prochain qui, comme moi, se posera la question, ça lui évitera 10 minutes de recherches

Donc

  • primo, dans Indd, les caractères invisibles s'appellent des caractères masqués
  • secundo, le menu qui en parle est "Texte" et pas "Affichage" comme on pourrait le penser
  • tertio, pour les afficher, ce n'est plus Pomme-I mais Pomme-ALT-i (pourquoi faire simple)
Voilà, et on peut recommencer à travailler après avoir perdu du temps bêtement.
Il y a aussi une autre possibilité : si blocs et caractères masqués n'apparaissent pas aller dans Affichage : Mode de l'écran : Normal ..... s'il est en aperçu rien n'apparaît !!!!
 
  • J’aime
Réactions: ccciolll