InDesign, Canon mp 150 et les marges...

paradize

Membre actif
Bonjour,

Mon père vient de m'acheter cette imprimante multifonctions hier soir (pour noël en avance) et hier, j'ai imprimé des faires parts de mariage pour ma cousine, malheureusement, quand j'ai imprimé, j'ai des marges créées par l'imprimante, alors qu'il y a des bords perdus sur ce faire part (c'est à dire que l'image doit aller jusqu'au bord de la feuille).... Je suis allé ds la boite de dialogue di'impression d'InDesign pour lui signifier mon envie de fond perdu, mais ça n'a rien pris en compte... Alors voici ma question que vous aurez tous saisis... Y'a t il une façon pour éliminer ces marges ou bien je pleure (ça résoudrais rien, je sais)...

Merci en avance pour toutes vos réponses...:)

:up:
 
La seule solution c'est de positionner ton document en retrait par rapport au 4 bords du papier : tu gardes 1 cm par exemple tout autour et tu massicotes ensuite (c'est comme ça que l'on fait dans les imprimeries avec les bords perdus... : on imprime sur un papier plus grand et on massicote pour ramener au format demandé). Ce qui veut dire que sur une feuille de papier A4, tu ne peux exploiter que environ 19 cm x 27 et des poussières... (certaines imprimantes jet-d'encre ont des marges de pied de page plus grandes que les 3 autres, simplement pour pouvoir entrainer correctement le papier jusqu'au bout de l'impression).
 
salut,

je suis interessé par cette imprimante, est-ce que tout fonctionne bien sous osX 10.4.3?

le scanner lance quelle application?

en es tu globalement satisfait?

merci de me répondre,


thomas
 
Ecoute, à part ces marges qui ne s'enlèvent pas, ouais, ça va...

Pour le scanner, j'ai fait que photoshop s'ouvre... Les images sont très belles, j'ai scanné sur du calque, du papier glacé, et c'était vraiment bien... Sinon, y'a le logiciel fourni qui fonctionne bien...

Les cartouches couleurs sont réunis en une cartouche :( , mais bon, vu le prix aussi.. Elle est rapide.. Par contre, j'ai la version 10.3.9, mais si ça fonctionne sur panther, devrait pas y avoir de blèmes sur tiger...

Ouais, satisfaite, beau cadeau de noêl avant l'heure...:)

:rateau:

:love:
 
merci pour ta réponse!!!

c'est top, en effet sous tiger y devrait pas y avoir de problèmes

cette imprimante m'intéresse pour remplacer mes vieillissants scanner et imprimante ;-)

Thomas