InDesign CC: problème avec les effets

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello,
je viens de passer à InDesign CC depuis quelques semaines et je me rends compte que j'ai un souci avec les effets, quand j'utilise l'opacité (transparence) sur un objet, ou tout autre effet, tous les autres éléments de la page subissent un éclaircissement.
Je pensais que cela n'affectait que mon espace de travail, mais il n'en est rien puisque mon PDF est lui aussi concerné.

Puisqu'une image vaut mieux qu'un long discours... indesign-effets.mp4

Une idée?

Merci ;)
 
... je viens d'essayer avec une ancienne version d'InDesign (CS5) et j'ai le même résultat, dois-je supposer que c'est un comportement normal d'InDesign?
 
... je viens d'essayer avec une ancienne version d'InDesign (CS5) et j'ai le même résultat, dois-je supposer que c'est un comportement normal d'InDesign?
Je viens de tester sur CS 5.5 et CS6 et CC. Impossible de reproduire ce que tu décris… L'image d'arrière-plan ne subit aucune modification.
 
... comprends pas, j'ai parcouru les prefs et je ne trouve rien à ce sujet... :confused: c'est embêtant, je viens d'écrire au support d'Adobe, on verra bien ....
 
N'aurais tu pas l'Aperçu de la surimpression, ou Couleur de l'épreuve activé ?
Quels sont tes paramètres de gestion des couleurs ?

Bonjour,
...non, pas d'Aperçu de la surimpression activé, ni d'ailleurs les Couleurs d'épreuve... :rolleyes:
Gestion de la couleur, tu veux dire le format d'épreuve? -> Coated FOGRA39

InDesign-effets_181AED36.png