InDesign, coller sans mise en forme, y compris la couleur

jayjayjay

Membre actif
30 Novembre 2007
115
0
Bonjour,
Quand je colle "sans mise en forme" un texte en milieu de phrase, le texte collé prend la couleur du caractère précédent et non celui du texte à substituer. Pourquoi?

Merci!

Je ne peux pas te dire pourquoi mais j'ai une proposition de comment (comment éviter ça).

Coller le texte dans TextEdit (ou dans un e-mail), il perdra toute mise en forme, re-copier le texte dans TextEdit, le coller dans indd.

• J’aime
Réactions: aCLR
Parce-que coller "sans mise en forme" ça veut dire en fait : coller "sans mise en forme" + "prendre le formatage du paragraphe dans lequel on colle".

Et comme en général le texte collé vient à la suite de l'endroit où se trouve le curseur, le formatage qui s'applique est celui du caractère précédent.

En clair, il te suffirait de coller un caractère plus loin…
:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 09h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h20 ----------

Coller le texte dans TextEdit (ou dans un e-mail), il perdra toute mise en forme, re-copier le texte dans TextEdit, le coller dans indd.

Avec InDesign c'est inutile et contre-productif.
De plus ça ne fonctionne que si Mail ou TextEdit sont réglés en mode TXT…
;)

Bonjour,
Quand je colle "sans mise en forme" un texte en milieu de phrase, le texte collé prend la couleur du caractère précédent et non celui du texte à substituer. Pourquoi?

Merci!

Et j'ajouterai qu'il y a probablement aussi une mauvaise utilisation (c'est à dire une sous-utilisation) des styles de caractères et de paragraphes.