InDesign CS : qu'en faire ?

Silverscreen

Membre actif
17 Mars 2001
676
26
49
Cannes
Bon j'explique : j'ai acheté la Creative Suite récemment car, j'ai enfin monté ma boite.
Plus de X-Press 4 en mode Classic sur des macs d'il ya 5 ans avec 256 mo et d'InDesign cracké (je ne félicite pas mes anciens emlployeurs..., mais comme c'est moi qui leur ai récupéré ID2...)

Mon pb est que je suis très emballé par la nouvelle version d'ID mais que personne chez mes imprimeurs ne l'utilise : j'étais content, quasiment 3 sur 4 me prenait les fichiers ID2 mais là, nada...

Du coup je bosse sur une version d'ID2 craquée alors que j'ai InDesign CS, le comble...

Qq'un a le même problème ?

J'en reviens pas qu'Adobe ait sabré l'export en format ID2 au dernier moment : sont suicidaires ou quoi ?
 
Tu fais du PDF
king.gif
 
Ouais, va bien falloir... Mais c'est déjà arrivé que le client décide d'une modif (coquille) au dernier moment et demande à l'imprimeur de modifier sur le fichier vu que moi je suis à 1000 bornes et que les 25 Mo par e-mail..., on m'a compris. En plus, quand ils ont pas de serveur FTP...
 
25 mo par mail c'est gros certes, mais il suffit que tu places les fichiers sur ton espace web et que tu mails l'URL.
Sitôt téléchargé, un mail en retour de l'imprimeur te confirmera que tu pourras supprimer les fichiers.

S'ils n'ont pas de serveur FTP, ils ont forcément une liaison rapide.

J'ai traité ainsi plusieurs commandes avec un client à Rome, il n'y a jamais eu le moindre pb.
Le client avait son dossier avec un .htaccess pour bloquer les instrusions.
 
Ouais, pas con le .htaccess !

Je faisais déjà plus ou moins ça sauf que comme j'avais vidé mon site chez wanadoo, je filais carrément le code FTP à l'imprimeur, que je change toute les semaines.

Mais enfin si ID CS exportait au format ID2, ça m'éviterais d'envoyer des PDF et de me taper des aller retour en cas de modifs de dernière minute.

Vu le temps qu'il a fallu aux imprimeurs pour adopter ID2 alors que la version 1 et 1.5 invitait plutôt à upgrader, l'adoption de Indesign CS est pas pour demain...
 
…scuzez l'instrusion, mais justement en ce moment je procede avec un .htaccess aussi, et donc forcement un fichier pass.txt auquel se refere le .htaccess.

Mais sous OSX , impossible de faire un fichier .txt avec textedit OSX qui soit valide (il me met des sortes de ressources invisibles dans mon fichier texte, style les attributs)… chuis obligé de faire mes fichiers .txt avec simpletext OS 9, qui a l'air de generer des fichiers basiques…

si qqun a une idée…

Sinon pour SIlverscreen : avec acrobat pro, ton imprimeur peux pas modifier ton fichier pdf generé sous IDCS ?…
 
Olive94 a dit:
Sinon pour SIlverscreen : avec acrobat pro, ton imprimeur peux pas modifier ton fichier pdf generé sous IDCS ?…

Oui j'allais le dire car ça m'intéresse aussi, le fichier PDF est modifiable facilement avec acrobat pro si il n'a pas été verrouillé non ?
 
Olive94 a dit:
…scuzez l'instrusion, mais justement en ce moment je procede avec un .htaccess aussi, et donc forcement un fichier pass.txt auquel se refere le .htaccess.

Mais sous OSX , impossible de faire un fichier .txt avec textedit OSX qui soit valide (il me met des sortes de ressources invisibles dans mon fichier texte, style les attributs)… chuis obligé de faire mes fichiers .txt avec simpletext OS 9, qui a l'air de generer des fichiers basiques…

si qqun a une idée…

Mais si tu peux faire du .txt propre avec text edit.
Il suffit de convertir en format texte (format > convertir au format texte)

Par défaut text édit fait du RTF et un simple changement d'extension ne suffit pas à passer en txt .