Indesign CS2 - Applescript

chamane

Membre enregistré
2 Février 2006
2
0
Bonjour tout le monde,

alors voila je galere car je n arrive pas a faire un script (applescript) pour balaye tout les bloc texte d'un document indesign qui contient plusieurs pages. Et si possible page par page le balayage de bloc, sinon une autre question comment savoir si le bloc et chainer et si oui si c est le premier ?

merci d avance pour vos pistes

chamane a dit:
Bonjour tout le monde,

alors voila je galere car je n arrive pas a faire un script (applescript) pour balaye tout les bloc texte d'un document indesign qui contient plusieurs pages. Et si possible page par page le balayage de bloc, sinon une autre question comment savoir si le bloc et chainer et si oui si c est le premier ?

merci d avance pour vos pistes

Je connais un peu AppleScript et pas du tout inDesign, mais si tu ne fournit pas ton script je vois mal comment quiconque puisse t'aider efficacement.

Cordialement

Bloc de code:
tell application "Adobe InDesign CS2"
	tell document 1
		set theallpages to every page
		repeat with thepage in theallpages
			if (count of text frame of thepage) > 0 then
				repeat with thebloctext in every text frame of thepage
					select thebloctext
					if previous text frame of thebloctext = nothing then
						if next text frame of thebloctext = nothing then
							set themess to "Bloc texte"
						else
							set themess to "Premier bloc texte chainer"
						end if
					else
						set themess to "Bloc texte chainer"
					end if
					display dialog themess
				end repeat
			end if
		end repeat
	end tell
end tell

Voici mon premier jet mais comme je ne connais pas toute les fonctions, bien entendu la bibliotheque des fonctions n est pas assez detaille. Donc ca fonctionne mais ca ne balaye pas tout les blocs, mais c est plus pour avoir une idee de ce que je veux faire.
merci d avance