Indesign CS2 - Texte en excès

mike59

Membre enregistré
3 Septembre 2006
4
0
Bonjour à tous,

J'utilise depuis quelques temps indesign cs2 et la je me retrouve coincé.
Lorsque j'importe du texte dans un bloc texte, si le texte importé est de taille supérieure à mon bloc, alors le texte en excès apparait dans une sorte de bloc secondaire (à fond jaune) lié/solidaire à mon bloc de départ.
Or moi ce que je voudrais, c'est l'affichage classique qui est d'avoir un signe plus rouge indiquant qu'il y a du texte en excès.
J'ai un peu regarder dans l'aide et je n'ai pas trouver de raccourci ou autre astuce lié à cela.
Je ne sais pas si cela vient des mises à jour d'ID.

Quelqu'un peut il m'aider, svp?
merci.

config: ID CS2 v4.0.4

Salut,
bon, j'ai un peu séché quand même :)

Mais, il ne me semble pas que cela soit d'origine.
Alors, j'ai un peu cherché et j'ai trouvé un plug-in qui faisait ce que tu décris.
Le plug-in c'est "SoftCare Overset Manager 4.1".
Que l'on retrouve

Ce n'est peut-être pas ce plug-in-là, il se pourrait qu'il y en ai d'autre. ;)

Merci ToMacLaumax
Mais je pense que je me suis mal exprimé.

En fait je ne recherche pas un plugin qui permette de gérer le texte.
Je reprends l'image du site softcare pour expliquer:

scom_frame.gif

sur cette image on voit que le texte en excès est mis dans un bloc à fond jaune qui s'est crée automatiquement.
Or moi ce que je veux c'est trouver l'option ou la fonction qui dit de ne pas faire ca.
Je veux juste que le texte en excès soit signalé par le petit plus rouge sur le bloc texte. (comme dans photoshop)
voila.
j'espère que je suis plus clair cette fois ci.
Je vais quand même regarder ce que permet de faire ce plugin exactement.

merci

Salut,
je pense avoir compris le problème.
Mais, je pense aussi que ce que tu as n'est pas "d'origine" avec IDCS2.
Donc, pour moi ce plug-in ou un autre est, serait installé.

J'ai un peu cherché pour voir si la CS2 avait cette fonction qu'il me semblait que… mais j'ai pas trouvé cette "option" en standard avec IDCS2.
:siffle:

Ah ok
Je comprends mieux.
Effectivement j'ai installé quelques version de démos de plugins ALAP et autres. Ca doit donc venir de la. Je vais donc chercher lequel est à l'origine de ce problème.
Encore merci, car je n'aurais jamais pensé à voir du coté des plugins installés.

Je te tiens au courant si je trouve.

Ah ok
Je comprends mieux.
Effectivement j'ai installé quelques version de démos de plugins ALAP et autres. Ca doit donc venir de la. Je vais donc chercher lequel est à l'origine de ce problème.
Encore merci, car je n'aurais jamais pensé à voir du coté des plugins installés.

Je te tiens au courant si je trouve.

Salut,
menu "InDesign" soit "Configuration des modules externes" ou peut-être "À propos des modules externes".
:)

Merci
J'ai trouvé. En fait il s'agit du plugin textcount.
Je ne sais pas encore si c'est lui qui provoque ce comportement mais il dispose bien d'une fonction qui permet d'afficher/masquer le texte en excès.
Merci de m'avoir aidé.