Indesign Cs4 et Cs5 plante au démarrage

Lolaaa

Membre confirmé
7 Mai 2010
11
0
45
[SIZE=+0]Indesign Cs4 et Cs5 Demo plante au démarrage.[/SIZE]
[SIZE=+0]Je souhaiterais investir dans le logiciel In design, mais je parviens pas faire fonctionner les demo sur mon mac. J'avais essayé d'installer il y a peu, Indesign cs4 demo et j'avais la même galère. Je pensais que la cs4 n'était pas stable mais il n'y a aucune différence avec la cs5, le problème doit donc venir d'ailleurs vu que d'autres personnes parviennent à se servir d'In design sur Mac.
[/SIZE]
[SIZE=+0]Il y a un conflit quelque part mais je ne comprends pas d'où ça peux venir[/SIZE]
[SIZE=+0]Indesign se lance, me demande de créer un nouveau document et une fois la page ouverte, dès je clic sur la barre d'outil, le sablier commence à tourner sans fin.[/SIZE]
[SIZE=+0]L'application ne répond pas, je dois forcer à quitter.[/SIZE]
[SIZE=+0]Le service technique d'abobe m'a certifié que la version demo était la même que l'original, donc :(
[/SIZE]
[SIZE=+0]je suis sur un mac pro 2009, J'ai fait la mise à jour de Mac os10.6.3 sans résultat et réinstallation du logiciel[/SIZE]
[SIZE=+0]Si quelqu'un connaît une méthode :zen::zen:
[/SIZE]
 
vérifie que CS4 ne démarre pas avec Rosetta ( cmd+I sur l'appli)
 
Merci pour la réponse
Je connais pas trop l'univers Mac ni rosetta, j'étais sur PC il y a peu.

J'ai fait ( cmd+I sur l'appli) et également un double clic sur l'appli mais aucun changment
 
le cmd+I sur l'appli ( pas dans le dock) dans le finder dossier applications va ouvrir une fenêtre ... là tu vériifes si la case " démarre avec rosetta est cochée ou non)
 
Crées toi une nouvelle session > preferences system > compte > + > coche administrateur
va sur cette session et lance l'appli pour voir

Dans l'Info d' Indesign Cs5 je n'ai pas la phrase ni la case ouvrir avec rosetta.
CS5 ne tourne pas sous Rosetta
 
exact... moi je parlais de CS4 pas de CS5 qui lui est purement Intel

A vérifier... que ton DD ne soit pas en format sensible à la casse... il y a problème avec PSE8 et les DD formatés en HFS+ sensible à la casse
 
Je viens d'essayer de l'ouvrir sous une autre session mais ça fait la même chose.

---------- Nouveau message ajouté à 20h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h44 ----------

comment je peux savoir si " il y a problème avec PSE8 et les DD formatés en HFS+"?
 
le problème doit donc venir d'ailleurs vu que d'autres personnes parviennent à se servir d'In design sur Mac.
Oui fort heureusement et depuis Id 1.5 qui plus est :D

Tu as désinstallé ta CS4 comment?

Tu es toujours sous garantie Apple ?

comment je peux savoir si " il y a problème avec PSE8 et les DD formatés en HFS+"?
PSE8 je ne sais pas ce que c'est, en revanche tu va dans applications> utilitaires > utilitaire de disque et tu regarde comment est formaté ton disque mais si tu as eu un mac préinstallé il n'est pas formaté ainsi..

Est-ce que les autres logiciels de la suite font ça ? (Ps, Ai, ..)
 
j'ai désinstallé ID CS4 avec l'outil de désinstallation d'Adobe.
Je n'ai pas essayé tous les autres logiciels mais j'ai essayé Ps CS4 qui marchait.
 
j'ai désinstallé ID CS4 avec l'outil de désinstallation d'Adobe.
Mieux vaut aller sur le site d'adobe chercher le script de clean desinstal
(Mais CS5 devrait fonctionner quand même... D'ou un appel chez Apple me semble bienvenue)

Tu as passé un coup d'onyx?
 
J'ai téléphoné à apple qui m'a dit d'appeler adobe et les techniciens d'abobe m'ont fait virer les préférences d'Indesign sans résultat.

---------- Nouveau message ajouté à 21h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h14 ----------

Je vais essayer onyx et clean script :)
 
J'ai téléphoné à apple qui m'a dit d'appeler adobe et les techniciens d'abobe m'ont fait virer les préférences d'Indesign sans résultat.
Ils te les ont fait virés comment ? par raccourcis claviers ou en jetant des fichiers?

Si c'est en jetant...
Essayes d'appuyer sur les touches cmd+alt+ctrl+shift et de lancer (avec l'autre main :) ) l'appli tout en restant appuyé.. attends une première boite de message et ok.. reste appuyé.. deuxième message > Ok (je ne sais plus si il y a toujours deux messages mais bon)... lâche les doigts..
 
Je viens de telecharger Onyx, il faut que je fasse maintenance, nettoyage ou automation?

---------- Nouveau message ajouté à 21h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h36 ----------

Je viens d'effacer les préférences ( cmd+alt+ctrl+shift en relançant id avec l'autre main) mais aucun changment
 
Je viens de telecharger Onyx, il faut que je fasse maintenance, nettoyage ou automation?
Vérifie l'état smart.
Lis bien ce qu'il conseille au niveau du back up.

Automation ....
Redemarre...
 
je viens de faire automation avec le logiciel onyx, redémarrer, mais aucun changement avec ID.

---------- Nouveau message ajouté à 23h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h27 ----------

:mouais:
 
Je viens d'effacer les préférences ( cmd+alt+ctrl+shift en relançant id avec l'autre main) mais aucun changment
Tu as bien eu le ou les messages t'invitant à effacer tes pref ?


je viens de faire automation avec le logiciel onyx, redémarrer, mais aucun changement avec ID.


Et tu as desinstallé par le script?

Le truc qui me chiffonne c'est qu'avec CS5 cela fait pareil alors que les logiciels sont différents et cohabite très bien...

Tu as d'autres trucs branchés ? Disque dur externe? plusieurs écrans?

Je penses qu'il faille insister chez Adobe et/ou Apple...

Avec 10.6 le reformatage par défaut de l'ordi fait un archiver/Installer et conserve donc tes documents... Sinon une clean install...
 
J'ai bien eu le message m'invitant à effacer les préférences avec (cmd+alt+ctrl+shift sur ID)

J'ai pas encore désinstallé par le script adobe

J'ai 2 écrans et des DD externes

Que se soit avec mac os 10.6, 10.6.1, 10.6.2 ou 10.6.3 ca marche pas :(