Indesign CS4 supprime des pages sans mon accord

grodada

Membre confirmé
17 Juillet 2007
19
0
Le livre fait 500 pages au total. je crée un premier document de 64 pages. J'insère 4 nouvelles pages avec clic droit sur le chemin de fer pour rajouter des similis. Mon nouveau document devrait faire 68 pages, il n'en fait que 66 !!

je regarde en détail, indesign a supprimé les p 24-25 !! Dingue !

Deuxième document pour la suite , 64 pages encore. Je rajoute 6 pages d'illustration au milieu, il me supprime les 6 pages de la fin comme si il ne voulait pas que mon document soit supérieur à 64 pages !

Jamais vu ce problème sous X-Press !!

Y'en a qui ont déjà résolu ce problème ?

Je suis sous 10.5.8
 
Vérifie si l'option « Redistribution intelligente du texte » n'est pas cochée (Préférences > Texte). Si oui, décoche-là.
 
oui, c'était coché. Merci beaucoup. ça a l'air d'être ça le problème.

J'ai testé avec cette option cochée. je supprime 2 pages, il rajoute 2 pages blanches !!

Un piège terrible si on ne fait pas attention...

c'est une fonction qui est peut-etre utile, mais je vois pas à quoi...

Encore merci
 
c'est une fonction qui est peut-etre utile, mais je vois pas à quoi...

Extrait de l'Aide d'Adobe à ce sujet :

La fonction Redistribution intelligente du texte permet d’ajouter ou de supprimer des pages pendant la saisie ou la modification de texte. Elle vous sera précieuse si vous utilisez InDesign comme un éditeur de texte
 
merci de l'info.
mais cette option devrait être décochée par défaut car, les éditeurs de texte, y'en a déjà tellement sur le marché, et des bien plus légers que Indi CS4 !!
 
C'est une fonction qui est très utile quand tu bosses sur des documents « longs » (juridique, financier, etc) avec du texte qui coule au kilomètre. Ça permet d'avoir un ajout (ou une suppression) automatique de pages si les attributs de texte sont modifiés.
 
ben là, quand je rajoutais des pages, il rajoutait rien et en supprimait même pour garder le total des 64 pages originales !!!