Indesign CS6 questions

joelapieuvre

Membre actif
9 Février 2009
134
1
Bonjour j'ai plusieurs questions qui concerne Id6,

Je suis entrain de monter un document indd de presentation et je voudrai savoir comment faire un "master" gabarit qui s'applique à tout les autres avec le n° de page, logo, etc... ? Les éléments que je veux avoir sur toutes les pages

Deuxieme question

Est-t-il possible de sélectionner plusieurs portions de texte à l'intérieur d'un meme bloc ?

Merci
a+

[…] je voudrai savoir comment faire un "master" gabarit qui s'applique à tout les autres avec le n° de page, logo, etc... ? Les éléments que je veux avoir sur toutes les pages
La réponse est dans la question…
Tu ouvres ton panneau pages, tu crées un gabarit, tu mets dessus les éléments qui doivent être récurrents, et tu construis les autres gabarits à partir de celui-ci.

Bonjour j'ai plusieurs questions qui concerne Id6,
Est-t-il possible de sélectionner plusieurs portions de texte à l'intérieur d'un meme bloc ?
Des sélections non contigües ? Non.
Mais si tu utilises judicieusement les styles (paragraphe, caractère, imbriqués, GREP), tu gagneras du temps et tu contourneras ce pb.

La réponse est dans la question…
Tu ouvres ton panneau pages, tu crées un gabarit, tu mets dessus les éléments qui doivent être récurrents, et tu construis les autres gabarits à partir de celui-ci.
Non justement si je change quelque chose sur mon gabarit master je devrai le refaire pour chaque page et cest ca que je veux éviter...

Non justement si je change quelque chose sur mon gabarit master je devrai le refaire pour chaque page et cest ca que je veux éviter...

Mais si : d'abord tu construis ton gabarit de base, que tu nommes par exemple « Base » en utilisant le préfixe A. Ensuite tu crées un autre (ou plusieurs autres) gabarit(s) que tu construis à partir du A. Si tu fais une modification sur le A-BASE, ces modifications s'appliqueront aux autres, tant que tu n'auras pas libéré les éléments de gabarit provenant du A. Regarde ma capture, le B est basé sur le A.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=924631Capturedcran20121221144954copie.png][/URL]

Dernière édition:
Mais si : d'abord tu construis ton gabarit de base, que tu nommes par exemple « Base » en utilisant le préfixe A. Ensuite tu crées un autre (ou plusieurs autres) gabarit(s) que tu construis à partir du A. Si tu fais une modification sur le A-BASE, ces modifications s'appliqueront aux autres, tant que tu n'auras pas libéré les éléments de gabarit provenant du A. Regarde ma capture, le B est basé sur le A.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=924631Capturedcran20121221144954copie.png][/URL]

Je revenais justement pour dire que j'avais trouvé. Merci de ta réponse c'est très clair. Bonne aprem

Au moment d'enregistrer le gabarit qui comporte tous les éléments récurrents de ta m.enp., au lieu d'enregistrer au format document indesign, dans ta boîte de dialogue, déroule le menu et clique sur Format : modèle Indesign (je suis encore sous CS3). Ton fichier portera dès lors l'extension : .indt (note bien le T). Ça peut être une piste (à la place de master je préfère le mot français modèle... si j'ai bien compris).