InDesign : Délimitation image parasite !

M. Paul

Membre actif
30 Novembre 2004
445
6
44
Bonjour,

je débute sur InDesign et je dois mal faire quelque chose :
dans des images importées depuis un fichier Photoshop je récupère un filet qui encadre l'image
(cf copie d'écran)

J'ai la version anglaise : le "stroke weight" est bien à 0 et de toutes façons le problème n'est pas au niveau du contour de la zone mais bien sur celle de l'image :
- si j'agrandis la zone (plus grande que le PSD) c'est la fin de l'image qui récupère ce filet
- si je réduis la zone (plus petite que le PSD) c'est la fin de la zone qui à le filet

J'espère être compréhensible (gros doute ! :siffle: )

Merci pour votre aide !
Paul

Pas vraiment, en ce qui me concerne… Fin de l'image, fin de la zone :rateau:

;)
C'est plutôt : Image vs Bloc image

Donc :
- si le Bloc image est plus grand que l'image, j'ai le filet sur les bords de l'image.
- si le bloc image est plus petit que l'image (l'image paraît rognée) j'ai le filet sur le le bord du bloc image

C'est plus compréhensible comme ça ?

Dernière édition:
Comme tu l'écris toi-même, le problème se trouve sur l'image. Donc, soit tu la corriges dans Photoshop, soit tu l'affiches en qualité supérieure dans inDesign, tu zoomes sur le contour et tu ajustes le bloc de manière à cacher ce qui te gêne.

Ou alors, je n'ai toujours pas compris !

Ce n'est pas exactement ça :
le problème provient de l'image (le pourtour de l'image), mais si je restreins le bloc-image (plus petit que l'image) je récupère aussi un filet autour du bloc image…
:rose:

---------- Nouveau message ajouté à 23h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h26 ----------

Bon je viens de remarquer 2 choses :
- si j'ouvre le PDF dans Acrobat Pro : pas de souci je n'ai aucun filet
- par contre je le vois toujours dans Aperçu. Et si je zoome dans l'image le filet reste de la même épaisseur (au lieu de grossir avec le zoom)...

:mouais:

Bon je viens de remarquer 2 choses :
- si j'ouvre le PDF dans Acrobat Pro : pas de souci je n'ai aucun filet
- par contre je le vois toujours dans Aperçu. Et si je zoome dans l'image le filet reste de la même épaisseur (au lieu de grossir avec le zoom)...

Si tu avais commencé par dire que tu voyais un contour « parasite » sur le PDF, on aurait gagné du temps ! Il me semblait que tu parlais de ce que tu voyais dans InDesign.
Donc, règle d'or : ne jamais regarder un PDF dans Aperçu pour juger de sa qualité. Le filet blanc que tu vois n'est qu'un artefact.