InDesign>editer l'original

gui_gui_gui

Membre actif
25 Mai 2005
250
3
59
perso.wanadoo.fr
Super InDesign avec ses transparences, mais...
Pour modifier l'original d'une image importée, je suis obligé de faire
pomme maj D pour faire apparaitre la fenetre des liens, et là de sélectionner le lien en question, d'aller dans un menu défilant et de choisir "editer l'original" ou quelquechose comme ça.

VOUS AURIEZ PAS PLUS COURT ?

...avec la flèche noire sélectionnée (V), parce que si c'est "A" l'outil selectionné, ça marche pas... ;)

gui_gui_gui a dit:
Super InDesign avec ses transparences, mais...
Pour modifier l'original d'une image importée, je suis obligé de faire
pomme maj D pour faire apparaitre la fenetre des liens, et là de sélectionner le lien en question, d'aller dans un menu défilant et de choisir "editer l'original" ou quelquechose comme ça.

VOUS AURIEZ PAS PLUS COURT ?

Salut,
le menu aide aussi parfois... comme chemin le plus court ;)

Je pense qu'il serait bien aussi que tu précises la version que tu utilises d'InDesign :zen:

Bonjour,
Je relance le sujet avec une question :
InDesign CS2, je veux éditer l'image d'origine sur la palette LIEN : mais il s'agit de photos prises avec un appareil photo numérique, donc des .JPG, et elles s'ouvrent automatiquement avec Aperçu ! Or je voudrais qu'elles s'ouvrent avec Photoshop... Y a-t-il un moyen de paramétrer cette préférence quelque part ?
Merci !

Bonjour,
Je relance le sujet avec une question :
InDesign CS2, je veux éditer l'image d'origine sur la palette LIEN : mais il s'agit de photos prises avec un appareil photo numérique, donc des .JPG, et elles s'ouvrent automatiquement avec Aperçu ! Or je voudrais qu'elles s'ouvrent avec Photoshop... Y a-t-il un moyen de paramétrer cette préférence quelque part ?
Merci !

Salut,
sélectionner l'image, "pomme + i" et changer l'application d'ouverture.

Merci ToMacLaumax !!!
Je cherchais désespérément dans les préférences InDesign et Photoshop... :rose: