Indesign et les performances d'affichage pour image EPS

tristelle

Membre actif
17 Juillet 2006
145
13
37
Lyon
christellemozzati.fr
Bonjour,

Je suis nouvelle dans une société où l'ancienne graphiste travaillait de façon un peu anarchique dans Indesign (création de ses mises en pages dans photoshop et importation des eps dans indesign pour générer le PDF :mouais: )

Quand j'ouvre ses docs indesign, je suis souvent confrontée à des images EPS qui s'affichent d'une façon dont je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer auparavant (cf PJ). Il s'agit sûrement d'une bête option à cocher mais je ne l'ai pas encore trouvée...
Les images restent telles quelles même quand je les copie colle dans un nouveau doc...
A noter que quand je mets les performances d'affichage en qualité max, l'image s'affiche bien, et quand je le remets en standard, ça me réaffiche ceci alors que mes images dans mon doc (importées par moi-même dans ce que je pense être les règles de l'art) s'affichent en standard comme connu de tous (c'est-à-dire avec les bonnes couleurs mais en basse déf).

Je ne sais pas si je suis très claire :mouais:
 
Le plus simple est d'oublier les eps ! Importe les images matricielles en psd, en tiff et les images vectorielles en ai. Tu peux aussi importer des pdf.
 
1- menu Affichage > Performance d'affichage > Supprimer les paramètres d'affichage objet

2- menu Affichage > Performance d'affichage > Autoriser les paramètre d'affichage objet : À DÉCOCHER

3- menu Affichage > Performance d'affichage > Affichage de qualité supérieure

Ca devrait arranger les choses…
:up:
 
Hello, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je me permets de me citer pour te répondre à mon tour :

tristelle a dit:
A noter que quand je mets les performances d'affichage en qualité max, l'image s'affiche bien, et quand je le remets en standard, ça me réaffiche ceci alors que mes images dans mon doc (importées par moi-même dans ce que je pense être les règles de l'art) s'affichent en standard comme connu de tous (c'est-à-dire avec les bonnes couleurs mais en basse déf).

Donc oui, ta manip fonctionne bien si je mets en paramètres sup (c'était déjà le cas avant), mais dès que je retourne au standard, je vois toujours les images en N&B :(
 
Si la suppression des paramètres objet ne fait rien c'est certainement parce que les EPS ont été enregistrés avec une vignette de prévisu en n&b.

Auquel cas seule une modification (enregistrer-sous) de ces fichiers pourrait régler le problème…
(Traitement par lot de Photoshop)
:zen:
 
Le plus simple est d'oublier les eps ! Importe les images matricielles en psd, en tiff et les images vectorielles en ai. Tu peux aussi importer des pdf.

Si la suppression des paramètres objet ne fait rien c'est certainement parce que les EPS ont été enregistrés avec une vignette de prévisu en n&b.

Auquel cas seule une modification (enregistrer-sous) de ces fichiers pourrait régler le problème…
(Traitement par lot de Photoshop)
:zen:

Du coup, puisque la solution obligatoire est de repasser par Photoshop pour les « enregistrer sous », autant changer de format… Non ?
 
Et on y a accès comment à cette petite option ?
Dans le panneau des Scripts de Photoshop : menu Fenêtre > Scripts
:up:

Mais je ne vois pas l'intérêt d'y perdre ton temps puisque l'affichage en mode "Perf. maximale" règle le problème…
Il suffit de le définir comme mode d'affichage par défaut.
:zen:
 
Je ne parlais pas du traitement par lot, mais bien de la vignette de prévisu en N&B. Je ne sais pas où la trouver ?

Et pour répondre à ta question, c'est parce que l'affichage en qualité supérieur fait trop ramer mon mac (l'ancienne graphiste importait des fichiers EPS de 50Mo donc tu peux imaginer le soucis sur un doc de 50 pages...).
 
Je ne parlais pas du traitement par lot, mais bien de la vignette de prévisu en N&B. Je ne sais pas où la trouver ?.
On ne la trouve pas, elle est encapsulée dans les fichiers EPS, pour la modifier il faut les ouvrir et les re-engistrer-sous.
:)

---------- Nouveau message ajouté à 14h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h56 ----------

Je suis nouvelle dans une société où l'ancienne graphiste travaillait de façon un peu anarchique dans Indesign (création de ses mises en pages dans photoshop et importation des eps dans indesign pour générer le PDF :mouais: )
J'espère qu'elle a été virée pour faute professionnelle grave !

:D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: tristelle
On ne la trouve pas, elle est encapsulée dans les fichiers EPS, pour la modifier il faut les ouvrir et les re-engistrer-sous.
:)

Histoire de ne pas mourir idiote, ma question se porte plus sur l'option à cocher AU MOMENT DE L'ENREGISTREMENT du fichier pour avoir cette prévisu en N&B ? Où est-elle ?

J'espère qu'elle a été virée pour faute professionnelle grave !

:D :D :D

Même pas ! :eek:
 
Là :
Aperçu Macintosh (1bit/pixel) = NB
Aperçu Macintosh (8bits/pixel) = Couleur

Surtout pas !

Toujours en aperçu TIFF, ça fonctionne très bien sur Mac, au moins depuis le système 8 (et même bien mieux que l'aperçu PICT qui ne conserve pas la transparence).
:up:

Je m'étonne toujours que Adobe n'ait pas supprimé ce choix obsolète (depuis plus de 15 ans) des boites de dialogues…
:confused:
 
Je suis nouvelle dans une société où l'ancienne graphiste travaillait de façon un peu anarchique dans Indesign (création de ses mises en pages dans photoshop et importation des eps dans indesign pour générer le PDF :mouais: )
Là ce n'est pas "de façon un peu anarchique", c'est carrément de la daube de brosse brèle !!!


Quand j'ouvre ses docs indesign, je suis souvent confrontée à des images EPS qui s'affichent d'une façon dont je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer auparavant (cf PJ). Il s'agit sûrement d'une bête option à cocher mais je ne l'ai pas encore trouvée...
A priori, je dirais que ces images ont été enregistrées avec une prévisualisation en 1 bit.