InDesign / Illustrator sur MacBook

Ottavio

Membre enregistré
21 Décembre 2006
8
1
Salut à tous.

Je viens de me procurer un Mac Book DuoCore blanc 2Ghz avec 1go de Ram et DD 80Go.
J'ai installé sans souci la complète de CS2 dessus : InD, Illustrator, Photoshop.
Je compte utiliser ce mac en complément du boulot, puisque ces softs sont ceux de mon travail. Il ne s'agira pas d'une utilisation professionnelle à 100% mais plutôt un complément de formation.
Ma question est simple, et elle s'adresse aux utilisateurs de MB.
Est-ce que mon MB n'est pas un peu juste pour utiliser ces 3 softs ? Faut-il que je le booste avec 2go de Ram (j'ai encore de la thune de côté).
Pour ma part, je pense que non, à condition de ne pas abuser avec les applics.

Quels sont les problèmes que vous avez rencontrés par rapport à l'utilisation de ces softs sur MacBook et quelles solutions avez vous envisagés.
Pour l'instant, l'ensemble tourne sans cagades et je m'en félicite, mais comme il vaut mieux prévenir que guérir, je demande vos réflexions sur le sujet.
Merci d'avance

Le sujet étant à la fois sur le MB et sur les softs, je ne savais pas trop où le poster.

ps : je précise que j'ai maté une dizaine de sujets avant de poster, j'ai trouvé certains réponses, mais j'aimerais avoir de plus amples infos.

Moi j'ai un macbook avec 2go de Ram, et ca empeche pas que c'est vraiment lent!!! Oublie pas que la CS2 est pas Universal binary,donc ca passe par rosetta, et la il faut de la RAM le plus possible!

Par contre PS CS3 est vraiment chouette....

Donc OUI pour la ram!!

J'utilise quotidiennement cette suite logicielle sur un MacPro (donc plus puissant qu'un portable), avec 3Go de ram, et c'est à peine utilisable. Photoshop est "lourd", Illustrator à la limite du fonctionnel : certains copier-coller font planter le programme, le chargement est interminable... Bref, je te conseille au moins 2 Go de ram pour espérer faire quelque chose. Je parle bien sûr d'une utilisation pro de la suite, pas de petit bricolage occasionnel.

moi il s'agit bien d'une utilisation complémentaire de mon utilisation pro.

En gros faire quelques compositions sur InDesign avec des éléments graphiques créés sur Illustrator et de la photo.
Là je viens de faire un doc de 36 pages comprenant une grosse 100aine de photos et ça n'a pas déconné. Ca ne ralenti pas, le traitement des photos est nickel.
Maintenant, je ne vais pas faire de pré-presse sur mes docs.
Disons que ça me permet d'exercer certaines compétences et de bidouiller un peu InDd.

en tout cas, merci de vos réponses.

moi j'utilise la suite adobe CS sur un macbook pro 2.33 GHz et 2 Ga de RAM et je n'ai constaté aucun problème. le démarrage est plus lent mais ça marche nikel. et je traite des fichier illu et Indi assez gros (700 Ma).... et j'ai généralement word et excel qui tourne en même temps. rosetta fait des miracles!

J'utilise CS2 sur un macbook 2GHz, par contre j'ai 2Go de ram, et j'ai souvent les 3 appli ouvertes en même temps. Je n'ai aucun probleme, seul le lancement est très lent. Par la suite, mes appli tournent plus vite que la suite CS1 sur l'iBook de mes collègues (certes, ils n'ont que 1Go de ram, mais bon)

Si tu as l'argent pour rajouter de la ram, n'hésite pas, ca sera toujours utile.

J'ai un MacBook noir avec 2 Go de ram, et tout va bien. Mon souci est pour le prépresse la grandeur de l'écran... un peu juste avec les palettes...
Mais c'est vrai que j'ai l'habitude de mon G5 avec mon Apple 20', et que c'est quand même plus agréable.
Mon collègue qui a un MacBook pro avec 1 Go de ram qu'il utilise pour flasher sous système X n'a pas de problèmes non plus aussi bien avec la CS2 que XPress 7.
Mais c'est vrai que pour Noël, un peu de ram irait bien sous le sapin? non?
Allez JOYEUX NOEL!
:zen: