InDesign <----> Illustrator

krystof

Membre expert
Club iGen
2 Octobre 2002
9 415
505
Derrière toi !
J'ai fais une recherche, en vain, alors je viens à vous, chers amis.

Existe t-il un moyen d'ouvrir de l'Illustrator (8 ou 10) sous Indesign en tant que fichier avec chaque élément séparé, et non pas en tant qu'import ou l'on ne peut pas les dissocier ?
 
krystof a dit:
J'ai fais une recherche, en vain, alors je viens à vous, chers amis.

Existe t-il un moyen d'ouvrir de l'Illustrator (8 ou 10) sous Indesign en tant que fichier avec chaque élément séparé, et non pas en tant qu'import ou l'on ne peut pas les dissocier ?
Si j’ai bien compris, tu souhaites récupérer des tracé effectués sous illustrator pour pouivoir les manipuler dans InDesign ; c’est bien cela ? Je n’ai pas totor sous la main là mais as-tu essayé le « copier–›coller » de tracé ? On ne sait jamais.
confused.gif

cela serait intéressant à savoir : dès que je peux je teste…
 
je pense que c'est possible mais il faut regler un truc justement pour avoir que les tracés (je crois que c'est dans les prefs)
 
Nephou a dit:

Si j’ai bien compris, tu souhaites récupérer des tracé effectués sous illustrator pour pouivoir les manipuler dans InDesign ; c’est bien cela ? Je n’ai pas totor sous la main là mais as-tu essayé le « copier–›coller » de tracé ? On ne sait jamais.
confused.gif

cela serait intéressant à savoir : dès que je peux je teste…

Oui, tu as bien compris. J'ai testé, ça marche pas.
frown.gif
 
air a dit:
je pense que c'est possible mais il faut regler un truc justement pour avoir que les tracés (je crois que c'est dans les prefs)

Je viens effectivement de tester cette solution.
En modifiant les prefs Illustrator "fichier et presse-papier", on arrive à récupérer un doc sous InDesign en éléments séparés. Par contre, le texte est figé ligne par ligne, impossible à modifier.