InDesign: import de la date automatique?

iBee

Membre confirmé
9 Juillet 2002
46
0
Bonjour à tous !

Je me pose la question depuis un moment mais je n'ai jamais pu trouver une solution à mon problème:

Y-a-t'il un code texte (un script? une extension??) dans InDesign qui permettrait, à l'ouverture d'un doc, d'auto-dater automatiquement un bloc texte à la date du jour (genre: JOUR/MOIS/ANNÉE)? :confused:
Dans XPress j'ai jamais trouvé, alors je me dis que j'ai peut être plus de chance dans InDesign... :(

Merci pour votre temps. :zen:
 
Pour qu'il le fasse tout seul à l'ouverture du document, je ne sais pas.
Par contre, moi j'utilise Mactylo (V.F. de TypeIt4Me) qui permet de rentrer des extraits de textes à partir d'abbréviations, et parmi les abbrévaition prédéfinie, il y a dts (suivi de Espace), et ça rentre la date du jour au format court : 18/11/05
Site : http://www.typeit4me.com/

Voilà, si ça peut aider...
 
Merci les gars!:)
J'ai encore fouillé un peu partout mais j'ai rien trouvé de très specifique à InDesign.
Et puis, avoir a installer une application pour gérer un truc aussi simple, c'est bêbête :eek:
Finalement, j'ai trouvé un petit applescript qui colle la date du jour dans le presse papier. C'est tellement bête que ça me plaît bien. :cool:
 
Oula! J'ai tellement googleisé que je sais même plus d'où il vient... :rateau:
Le voici, pour ceux que ça intéresse... Je l'ai un peu modifié pour avoir la date du genre "20 Nov 2005", mais comme je suis pas un scripteur chevronné c'est pas étonnant s'il est un poil trop long. Cela dit, il marche ;).
A copier dans l'"éditeur de script" donc. Sauver, lancer le script et la date prendra sa place dans votre presse papier. Magique! :eek:


property time_zone : "EDT"
set cd to current date
set tim to (time string of cd)
if length of tim = 10 then set tim to ("0" & tim)
if tim ends with "PM" then
set tim to ((((time of cd) div 60) div 60) as string) & (text 3 thru -3 of tim)
else
set tim to (text 1 thru -3 of tim)
end if
set tim to tim & time_zone
set the clipboard to (day of cd & " " & text 1 thru 3 of ((month of cd) as string) & " " & year of cd) as text
 
AGRR! :hein:

Je reviens avec un autre script trouvé sur le net. Ca semble idéal pour insérer la date du jour dans un bloc texte d'une page-type InDesign.

Le script -> http://olivier.berquin.free.fr/indesign/document_indy.html#top_address_master_page_item

Le problème c'est que le script était fait pour InDesign 2 et je n'arrive pas à le faire fonctionner sous CS2 (le scripting des 2 étant un peu différent... :confused: )
Si quelqu'un à une idée pour le corriger et le rendre CS2 compatible, je suis très preneur!

Merci :)
 
On touche au but...


property time_zone : "EDT"
set cd to current date
set tim to (time string of cd)
if length of tim = 10 then set tim to ("0" & tim)
set tim to (text 1 thru -3 of tim)
end
set tim to tim & time_zone

tell application "InDesign CS"
activate
set myDocument to active document
tell myDocument
set myTextFrame to make text frame
set geometric bounds of myTextFrame to {"0", "0", "7mm", "25mm"}
set contents of myTextFrame to (day of cd & " " & text 1 thru 3 of ((month of cd) as string) & " " & year of cd) as text
move myTextFrame to {"175 mm", "13 mm"}
end tell
end tell