indesign impossible d'ouvrir un fichier

Piano29

Membre confirmé
8 Juin 2012
21
0
Bonjour,

J'ai à nouveau un souci avec Indesign (CS6). J'ai voulu importer un fichier en idml mais alors, impossible de l'ouvrir. J'ai à un moment donné forcé la fermeture d'Indesign donc l'indication "le fichier est peut-être déjà ouvert" risque de se révéler juste... mais où ? Comment puis-je procéder ? Merci d'avance ! Mon patron attend ce fameux fichier T o T

P29

Euh, je voulais dire "exporter" et non "importer". Par ailleurs, peut-être le problème vient-il de là, au moment où j'enregistre mon fichier indesign, j'ai un fichier "LOCK" qui se crée en même temps. Merci !

Curieux, ça me fait penser aux fichiers qu'on ne peut pas ouvrir ou modifier car "ils sont déjà utilisés" (sur un serveur partagé, ou quand on a tellement de fenêtres ouvertes qu'on ne voit pas qu'on a déjà ouvert le fichier).

Voir s'il n'y a pas une histoire de synchronisation de ton idml sur ton indd ? Avec les cases à cocher au moment de l'export.

Je suis en CS4 et je ne touche à indd que qqes fois par an quand je ne peux pas faire autrement pour ouvrir une fichier fourni, donc je ne te serai pas d'une grande aide à part faire des suppositions.

Le fichier "lock" est le doublon qui assure l'enregistrement permanent, et donc la récupération du fichier INDD en cas de crash ou de coupure d'alimentation.
Il est créé et supprimé automatiquement par InDesign au même niveau que le fichier INDD de travail.
Surtout ne jamais tenter de le déplacer ou de le supprimer.

Sinon, je n'ai pas bien compris où est le problème, si l'exportation a foiré une fois, a-priori il suffit de recommencer…

:confused:

Le fichier "lock" est le doublon qui assure l'enregistrement permanent, et donc la récupération du fichier INDD en cas de crash ou de coupure d'alimentation.
Il est créé et supprimé automatiquement par InDesign au même niveau que le fichier INDD de travail.
Surtout ne jamais tenter de le déplacer ou de le supprimer.
Non, pas du tout : le fichier « Lock » (.idlk) sert à… verrouiller le fichier pour éviter qu'il ne soit ouvert par plusieurs utilisateurs simultanément.
Le fichier de récupération, c'est autre chose : lire ici