Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Si ce que tu veux c'est ne jamais couper "G. Nabunochodosaure & Fils Sàrl" par exemple, la réponse vient de l'abandon de la question.
Parce-que dans XPress on faisait ça comme ça parce-qu'on ne pouvait pas faire autrement ni plus simplement…
Dans InDesign on peut faire un rechercher-remplacer sur "G. Nabunochodosaure & Fils Sàrl" et le remplacer par la même chose + l'attribut "sans retour automatique", qui interdit la césure.
On peut aussi faire la même chose en utilisant un style GREP, ce qui est beaucoup plus souple.
Si je ne me trompe, dans QuarkXpress 8 on ne peut pas interdire la césure sur un groupe de mots il faut les mettre séparément dans "Exceptions de césure" et leur mettre des espaces insécables dans la frappe.
Si je ne me trompe, dans QuarkXpress 8 on ne peut pas interdire la césure sur un groupe de mots il faut les mettre séparément dans "Exceptions de césure" et leur mettre des espaces insécables dans la frappe.
je suis même encore plus préhistorique que tu penses : je refais souvent les coupes à la main. Les vieux, c'est moins d'automatismes et plus de courage !
je suis même encore plus préhistorique que tu penses : je refais souvent les coupes à la main. Les vieux, c'est moins d'automatismes et plus de courage !