InDesign ou Xpress ?

Kabo01

Membre enregistré
12 Décembre 2004
4
0
44
Salut à tous, vu l'intitulé, je suppose que vous avez compris le but de ce topic, alors, quel logiciel vous semble le plus pratique, le plus facile d'accès ?
Une autre question aussi, je cherche à savoir s'il est possible avec un de ces logiciels de maquetter automatiquement (un magazine par exemple) plusieurs pages selon les feuillets de montage... Je ne sais pas si je me fait bien comprendre...
En gros, quand on maquette les pages sur Xpress par exemple, on met les pages dans l'ordre 1, 2, 3, etc... Puis le tout va chez l'imprimeur qui met tout ça en feuillets. Mais quand je veus imprimer moi même les feuillets, je fais un croquis de l'ordre des pages sinon, Xpress m'imprime les pages en vis-à-vis. Moi je voudrais savoir s'il est possible d'imprimer les pages par rapport aux feuillets.
Bon, si quelqun a compris, qu'il soit bénis, si en plus il peut m'aider, alors là, chapeau !
 
Kabo01 a dit:
Salut à tous, vu l'intitulé, je suppose que vous avez compris le but de ce topic, alors, quel logiciel vous semble le plus pratique, le plus facile d'accès ?
Une autre question aussi, je cherche à savoir s'il est possible avec un de ces logiciels de maquetter automatiquement (un magazine par exemple) plusieurs pages selon les feuillets de montage... Je ne sais pas si je me fait bien comprendre...
En gros, quand on maquette les pages sur Xpress par exemple, on met les pages dans l'ordre 1, 2, 3, etc... Puis le tout va chez l'imprimeur qui met tout ça en feuillets. Mais quand je veus imprimer moi même les feuillets, je fais un croquis de l'ordre des pages sinon, Xpress m'imprime les pages en vis-à-vis. Moi je voudrais savoir s'il est possible d'imprimer les pages par rapport aux feuillets.
Bon, si quelqun a compris, qu'il soit bénis, si en plus il peut m'aider, alors là, chapeau !
Allez, je vais me jeter à l'eau ! Bon, c'est vrai que tu n'es pas limpide :nailbiting:
D'abord, sache que si tu débutes autant passer sur ID qui est tout simplement génial (oh, je sais que va se déclencher la tourmente!).
Si tu veux imprimer - sans doute veux-tu parler "d'imposition" - il y a un plug-in sympa dans ID CS "Inbooklet" qui te permettra de faire une imposition simple mais efficace. L'ordre des pages dans ta maquette, c'est simple tu entres ton texte ou tes images et ID multiplie les pages à la demande. Tu trouveras des explications au fur et à mesure de tes beoins sur l'aide intégrée en mettant dans la case "recherche" le mot-clé ad hoc. Tu as aussi un site super et incontournable :
http://www.milic.com/indesign/
Tu pourras t'inscrire à la liste et récolter de multiples informations.
Voilà
Amicalement
 
Kabo01 a dit:
Salut à tous, vu l'intitulé, je suppose que vous avez compris le but de ce topic, alors, quel logiciel vous semble le plus pratique, le plus facile d'accès ?
Une autre question aussi, je cherche à savoir s'il est possible avec un de ces logiciels de maquetter automatiquement (un magazine par exemple) plusieurs pages selon les feuillets de montage... Je ne sais pas si je me fait bien comprendre...
!

Moi je travaille dans un groupe de presse et après 15 ans de domination exclusive de XPress on est en train de passer sur IDesign; cest prévu pour janvier; de toute façon maintenant c'est la tendance générale et tous les groupes de presse font pareil; ce qui fait que si tu veux trouver du boulot comme maquettiste déjà que c'est pas facile eh bien maintenant il faut connaitre ID en plus pour espèrer truver quelque chose!
Pour ce qui te concerne mets toi tout de suite sur ID tu gagneras du temps et de l'argent! parce qu'en plus t'as vu combien ça coute XPress par rapport à ID???
a+
 
Kabo01 a dit:
Salut à tous, vu l'intitulé, je suppose que vous avez compris le but de ce topic, alors, quel logiciel vous semble le plus pratique, le plus facile d'accès ?

Le sujet a déjà été traité souvent sur ce forum. En gros, InDesign te conviendra surement mieux, il est moins cher et plus facile d'accès pour un débutant. Ce sera juste un peu plus restreint au niveau de la remise de tes travaux pour lesquels tu devras probablement passer par un pdf car le format InDesign 3 (CS) est encore assez peu répandu en dehors de la presse et du milieu scolaire.
 
Ce sujet est un marronnier
je ferme pas mais je demande au participant d'utiliser la fonction recherche pour voir un peu les arguments qui ont été déjà mis en avant pour les deux logiciels.

SI ça dégénère en bataille de mauvaise fois... je fermerais le sujet.
rester cool ;) :p
 
j'ai commencer avec Indesign, heu, je veux dire je commence avec Indesign, car je debute... ey pour l'instant, je suis satisfaite... donc, je crois, que tu devrais regarder le prix du logiciel... car id est moins cher.... franchement, d'apres un ami graphiste, c'est la meme chose.... tant qu'a chosir, je te conseille ID pour le prix
 
je l'ai dis et je le redis... xpress complet a 800 ¤ ttc maxi... ok je l'utiliserais sans problemes, mais comme c'est pas le cas... indy... presque cadeau lors d'une mise a jour de photosh vers la CS... parce que malgres le prix de xpress faut en rajouter de Xtention pour en faire autan que indy... resultat la CS... la CS...
 
2kiss a dit:
Moi je travaille dans un groupe de presse et après 15 ans de domination exclusive de XPress on est en train de passer sur IDesign; cest prévu pour janvier; de toute façon maintenant c'est la tendance générale et tous les groupes de presse font pareil; ce qui fait que si tu veux trouver du boulot comme maquettiste déjà que c'est pas facile eh bien maintenant il faut connaitre ID en plus pour espèrer truver quelque chose!
Pour ce qui te concerne mets toi tout de suite sur ID tu gagneras du temps et de l'argent! parce qu'en plus t'as vu combien ça coute XPress par rapport à ID???
a+

Ça me parait tout à fait juste.

En ce qui concerne les aspects pratiques du genre X-press fait ceci et pas cela et InDesgn' fait mieux-mieux, je travailler sur les deux, je dirais simplement que si on connait très bien X-press on fait exactement ce qu'on veut avec, vu que très peu de gens utilisent réellement toutes les fonctionnalités des softs. En dehors de l'aspect économique, je ne voit pas supériorité technique et pratique de l'un par rapport à l'autre. Juste une question d'habitudes et de pratiques.

C'est juste mon avis :)
 
Kabo01 a dit:
Puis le tout va chez l'imprimeur qui met tout ça en feuillets. Mais quand je veus imprimer moi même les feuillets, je fais un croquis de l'ordre des pages sinon, Xpress m'imprime les pages en vis-à-vis. Moi je voudrais savoir s'il est possible d'imprimer les pages par rapport aux feuillets.
Bon, si quelqun a compris, qu'il soit bénis, si en plus il peut m'aider, alors là, chapeau !
Si tu veux parler de sections de pagination, oui, c'est possible...
 
bonsoir

petite question qui n'a rien a voir

mais qd on est plus ou moins "habitue" a Xpress

est ce que le passage vers Indesign est facile ?

les fonctions et interface se ressemblent elles ?

merci
 
non, les interfaces ne sont pas les même. Par contre si tu connais Phothop, tu vas retrouver tes raccourcis clavier. J'ajouterais que l'aide iDesign est redoutablement bonne
 
je pense qu'il me faudra donc un temps d'adaptation pr passer de l'un a l'autre