Indesign : raccourcis impliquant l'usage de la souris ne fonctionnent plus

Wasab1

Membre enregistré
2 Mai 2018
4
0
47
Bonjour,

cela fait 2 mois que je travaille sur Mac.
C'est un Mac d'occasion et le clavier est un "Novodio".
Je travaille avec la suite Adobe (Indesign, Photoshop et Illustrator) à jour.

Sur indesign, du jour au lendemain, certains raccourcis n'ont plus fonctionné / ou différemment (par exemple, la touche de retour arrière effaçait comme la touche "suppr", les flèches directionnelles déplaçant normalement les objets sélectionnés de 0,25 mm vers la direction choisie m'amenaient vers le début ou la fin du document.

En débranchant et rebranchant l'usb du clavier, tout est presque revenu à la normale.
Restent les raccouris impliquant l'usage de la souris (dupliquer un bloc sélectionné )"alt" + cliqué/glissé/relâché de la souris), déplacer un bloc sur un axe horizontal ou vertical ("maj"+ cliqué/glissé/relâché de la souris) ou transformation homotétique (sélection de la poignée de l'objet + cliqué/glissé/relâché de la souris).
L'un d'entre vous aurait-il une piste.. hum.. pas trop compliquée :p ?

Merci pour votre aide... :)
 
Je ne sais plus sa marque mais j'ai aussi un clavier étendu non-Apple (acheté à la FN*C) sur mon iMac, il fonctionne très bien à une bizarrerie près : la touche alt de gauche ne fonctionne pas avec tous les raccourcis-clavier de tous les logiciels (Photoshop en particulier).
Alors quand ça ne fonctionne pas j'utilise celle de droite, mais comme je suis gaucher (souris à gauche) c'est très supportable.
 
Ho ! Merci MagicPDF ! En effet, la touche alt de droite fonctionne !
Bon... en attendant Noël ou mon anniversaire (Le clavier Mac va se rajouter sur la liste)... on va faire avec... du coup je vais tester d'autres raccourcis (certains types d'espaces par exemple...) que j'avais mis de côté.
Tant que les raccourcis n'impliquent pas de lettres... je devrais m'y faire rapidement.
L'art de l'adaptation et du plan B hé ! hé !
Merci encore, ne serait-ce que parce que je me sens moins seule face à toutes ces touches capricieuses ;-)
 
Ah non :) : alt/option. Clavier argenté avec touches blanches pour faire illusion... mais assez agréable à l'usage.
Ce qui est dingue, c'est qu'avec Illustrator ou Photoshop, ces raccourcis fonctionnent...
Mais j'ai essayé de modifier les préférences de raccourcis Indesign et de choisir ceux d'Illustrator : ça ne change rien.
Il faut absolument que le père Noël existe... ha ! ha ! Il paraît que quand on croit fort à quelque chose... ça arrive... j'y crois, j'y crois...
 
Petite remarque, lorsque j'ouvre un document Indesign créé et modifié avant l'apparition du bug... tout fonctionne correctement... dois-je m'inquiéter ?