[InDesign] Renvoi de numéro de page

tga56

Membre enregistré
19 Mai 2005
6
0
58
Bonjour à tous,

Je débute sous InDesign et n'ai pas de formation préalable en PAO.

Je souhaite dans mon document faire des renvois à certains numéros de page, du genre :
"pour plus d'info sur trucmachin, voir page xx"

Et je voudrais bien sûr que le "xx" change automatiquement en fonction de l'évolution de ma pagination.

Comment dois-je procéder ? Je n'ai rien trouvé dans l'aide (les signets, c'est plus pour un lien dans le cas d'un doc électronique que sur un doc papier non ?).

Merci pour vos conseils.

Amicalement,

Thierry
 
tga56 a dit:
Bonjour à tous,

Je débute sous InDesign et n'ai pas de formation préalable en PAO.

Je souhaite dans mon document faire des renvois à certains numéros de page, du genre :
"pour plus d'info sur trucmachin, voir page xx"

Et je voudrais bien sûr que le "xx" change automatiquement en fonction de l'évolution de ma pagination.

Comment dois-je procéder ? Je n'ai rien trouvé dans l'aide (les signets, c'est plus pour un lien dans le cas d'un doc électronique que sur un doc papier non ?).

Merci pour vos conseils.

Amicalement,

Thierry

Bonjour,
peut-être voir du côté du menu Texte -> Caractère spécial -> Numéro de page suivante.
Faire une petite recherche dans l'aide avec cette fonction pour voir si tu sais appliquer ce que tu souhaites.
 
ToMacLaumax a dit:
Bonjour,
peut-être voir du côté du menu Texte -> Caractère spécial -> Numéro de page suivante.
Faire une petite recherche dans l'aide avec cette fonction pour voir si tu sais appliquer ce que tu souhaites.

Merci pour ta réponse ToMacLaumax !

J'ai bien essayé cette fonction mais elle ne répond pas à mon besoin : ces insertions de page suivante ou précédente servent à mentionner le numéro de page de la suite d'un bloc de texte (ex: suite de l'article page 24), dans le cas où donc un texte se trouve réparti sur plusieurs blocs, liés entre-eux. Dans mon cas il n'y a pas de bloc lié car ils n'ont pas de rapport ni de continuité.

Mais j'ai continué mes recherches et ils semblerait que cette fonction n'existe tout simplement pas ! :-(...
http://www.milic.com/scripts/ubb/Forum25/HTML/000066.html

Je vais être bon pour me les tapper à la main, heureusement que j'en ai pas 500!...

Ca me semble fou qu'ils n'aient pas prévu ça chez Adobe...

Merci.

A++
 
Déterrage de post !!!!!

Avec INDESIGN (CC2021) je recherche à ce que les numéros de page du sommaire (fait manuellement) renvoient à une page… mais les numéros de page se trouvent dans les gabarits… ;-) ce qui ne facilite pas les choses.

J'ai des pistes, par exemple la table de matières mais elle crée automatiquement le numéro de page et le "signet PDF" (ou "bookmarks").

Sinon créer pour chaque page un hyperlien vers la page en question… ça marche mais c'est fastidieux !
 
Avec INDESIGN (CC2021) je recherche à ce que les numéros de page du sommaire (fait manuellement) renvoient à une page… mais les numéros de page se trouvent dans les gabarits… ;-) ce qui ne facilite pas les choses.
Et pourquoi tu ne fais pas ton sommaire avec la fonction TdM ?

mais les numéros de page se trouvent dans les gabarits… ;-) ce qui ne facilite pas les choses.
Je ne comprends pas… Les numéros de pages dans les gabarits ?
J'ai des pistes, par exemple la table de matières mais elle crée automatiquement le numéro de page et le "signet PDF" (ou "bookmarks")
Non, c'est une option que tu peux décocherCapture d’écran 2021-12-07 à 15.50.36.jpg