Indésirables dans boite inbox Yosemite

Yoggi

Membre enregistré
14 Novembre 2005
3
0
Voila mon soucis : depuis la mise à jour 10.10 tous les messages indésirables restent dans la boite inbox malgré que dans les préférences c'est sélectionné de les mettre dans la boite des indésirables.
J'ai tenté de basculer dans les préférences entre les garder dans la boite de réception puis de remettre le réglage à la boite de courrier des indésirables, mais rien n'y fait.
Pire, quand je les supprime de la boite des indésirables, ils restent visible en inbox !

Problème constaté sur les 2 portables passés sous Yosemite.

Configuration des boites mail différentes entre les 2 portables : le premier est en imap, le second en pop, mais le même problème sur les 2.

Sur le MBP 17, j'ai essayé la methode de supprimer le fichier 'envelopp' pour réindexer mail : pas mieux.
Reconstruction des boîtes : aucun changement.

Je suis à court d'idée. Suis-je le seul ?

Au passage, j'utilise MailTags : est-ce une source d'interférence ? J'ai mis à jour (compatible 10.10) et reconstruit la base.

MBP 15 retina juin 2012
MBP17 - début 2011
 
puisque c'est de l'imap

tester en configurant cet elmail imap dans un NOUVEL utilisateur test
CREE par et pour yosemite

en passant et on le repete ( et tu aurais pu le lire)
un upgrade (avec préservation) peut foirer le ré encodage de reglages divers
très ccourant et en particulier avec Mail
( regles , reglages ,etc se convertissent mal, voire... pas du tout)
 
pas que l'imap, le pop aussi a le même symptome
jamais eu ce genre de problème lors des precedents upgrade
justement test sur l'imap, en désactivant le plugin mail MailTags il semble que les indésirables soient de nouveaux bien aiguillés.
J'attends de recevoir quelques indésirables de plus (ça ne va pas tarder) et je test cette solution ce soir sur l'autre MacBook Pro (le 17'') pour confirmer cette origine, à suivre ...
Pour une fois, ce n'est pas imputable à Apple, mais un plugin de tierce partie (en bêta mais qui fonctionnait bien jusque là)
 
Effectivement j'avais la mise à jour la plus récente.
Du coup j'ai posté chez Indev.ca -> il m'a envoyé 2 heures plus tard une build qui résout mon problème.
Après l'install tout est rentré dans l'ordre.
Pour info, la bonne version est la 4.1.2b3466.
 
Bonjour

Je suis sous Mail et j'ai le même problème.
Impossible de supprimer le courrier indésirable (je suis submergé...), qui ne se tri plus de lui-même alors que bcp sont reconnus comme tels par Mail (sont en jaune avec l'icône).

Quelqu'un a t il eu résolu ce souci svp?
 
Bonjour

Je suis sous Mail et j'ai le même problème.
Impossible de supprimer le courrier indésirable (je suis submergé...), qui ne se tri plus de lui-même alors que bcp sont reconnus comme tels par Mail (sont en jaune avec l'icône).

Quelqu'un a t il eu résolu ce souci svp?
ceci est un sujet yosemite
et ton picto macg
mac.gif
dit 10.6

voir des sujets plus anciens car les choses ont un peu changé depuis... 2008 .