Indexation de Spotlight me fait crasher l'iMac

Califila

Membre confirmé
18 Décembre 2011
91
0
Bonjour,

Désolé si le sujet a déjà été posté, j'ai pourtant bien fait une recherche avant mais je n'ai pas trouvé de cas comme le mien. Donc voilà, depuis ce matin, Spotlight ne trouve pas grand-chose. J'essaie donc de reconstruire cela, d'ailleurs il le fait tout seul, je n'ai rien demandé. Le problème est qu'au bout d'un moment, il me fait cracher l'iMac. C'est très étrange en fait, l'écran reste allumé mais rien y apparaît. C'est comme si l'écran était là mais que Mac OS X ne fonctionnait plus. La seule solution est de tout redémarrer mais ça me gave car ça fait sans arrêt. Du coup, maintenant, j'ai temporairement désactivé l'indexation de Spotlight mais j'aimerai bien la retrouver. Quelqu'un aurait une idée ? J'ai regardé dans la Console mais je n'y comprends rien.
Je vous ai mis une photo de ça, en espérant avoir une réponse à mon problème. Grand merci d'avance.

Là c'est un peu difficile de se faire une idée.

Déjà, commence par vérifier le disque avec l'Utilitaire de Disque. Pendant que tu y es, vérifie aussi les autorisations.
Ensuite, il y a sans doute un document que mdworker ne parvient pas à digérer, soit qu'il soit corrompu, soit qu'il y ait un bug, soit que le disque soit défectueux et qu'un des secteurs sur lequel le fichier est stocké n'est plus vraiment accessible.

Va falloir regarder alors les journaux d'un peu plus près ; déjà en utilisant les recherches, par exemple de mdworker.

Là c'est un peu difficile de se faire une idée.

Déjà, commence par vérifier le disque avec l'Utilitaire de Disque. Pendant que tu y es, vérifie aussi les autorisations.
Ensuite, il y a sans doute un document que mdworker ne parvient pas à digérer, soit qu'il soit corrompu, soit qu'il y ait un bug, soit que le disque soit défectueux et qu'un des secteurs sur lequel le fichier est stocké n'est plus vraiment accessible.

Va falloir regarder alors les journaux d'un peu plus près ; déjà en utilisant les recherches, par exemple de mdworker.

J'ai oublié de dire que j'ai déjà utilisé Utilitaire de Disques. Les autorisations sont réparées et le disque "semble être en bon état" comme c'est indiqué. Donc là, c'est bon.
Quant au fait de regarder les journaux de plus près en particulier Mdworker, je ne sais quoi faire de plus. Je m'y connais pas trop. J'ai posté l'image de la Console concernant Mdworker et Mds je crois donc bon... Si il faut plus de détails, dites-moi comment faire svp car je ne sais pas. Merci d'avance.

Au niveau de la RAM et de l'espace disque, il y a du mou, ou c'est saturé ?

Autre chose : aurais-tu installé quelque logiciel ? Par exemple un qui traque le temps, comme Time Track Pro ?

Autre chose : aurais-tu installé quelque logiciel ? Par exemple un qui traque le temps, comme Time Track Pro ?

Non, rien de tout ça. Je fais justement attention à tout, je ne télécharge que des trucs dont j'ai connaissance, etc. Je fais vraiment attention à tout ça. Rien a été modifié dernièrement.

C'est bizarre...

Si j'en crois quelques fils dans d'autres forums, les messages d'erreur avec LSOF dedans sont dus à l'utilisation de l'Utilitaire de Disque pendant que Spotlight indexe.
Pour les autres, je ne vois pas pour le moment.

C'est bizarre...

Si j'en crois quelques fils dans d'autres forums, les messages d'erreur avec LSOF dedans sont dus à l'utilisation de l'Utilitaire de Disque pendant que Spotlight indexe.
Pour les autres, je ne vois pas pour le moment.

Bizarre, bizarre... Je reste sans réponse donc.