indexer et creer des liens automatiques

manegedaix

Membre confirmé
10 Avril 2007
71
1
Bonjour, je suis nouveau et novice sur votre forum. Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me lance:

Je fonctionne sous le cms drupal et je souhaite mettre en ligne des videos sur mon site. Vu la quantité de videos (plus d'une centaine) je souhaite faire une procedure de tri massive.

En effet, je souhaite déposer mes videos sur mon serveur, dans un dossier specifique et qu'ensuite drupal l'index de maniere automatique afin de creer un lien unique pour chacune des videos.

Comment m'y prendre?

Merci a tous
 
Bonjour, je suis nouveau et novice sur votre forum. Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me lance:

Je fonctionne sous le cms drupal et je souhaite mettre en ligne des videos sur mon site. Vu la quantité de videos (plus d'une centaine) je souhaite faire une procedure de tri massive.

En effet, je souhaite déposer mes videos sur mon serveur, dans un dossier specifique et qu'ensuite drupal l'index de maniere automatique afin de creer un lien unique pour chacune des videos.

Comment m'y prendre?

Merci a tous
met tes video dans un dossier, disons le dossier "video" puis à côté de ce dossier une page php qui contient :

Bloc de code:
<?php
header('Content-type: text/html; charset=utf-8');
$vids = glop('video/*');
echo '<ul>';
foreach($vids as $vid) {
  echo '<li><a href="',$vid,'">',basename($vid),'</a></li>';
}
echo '</ul>';
?>

Tu devrais ensuite avoir ta liste de vid&#233;o avec un lien vers chacune d'elles :) (r&#233;cup&#232;re la source de la page pour avoir le code.

P.S. : change le charset si tu n'enregistre pas le fichier en utf-8.
 
Mercide ta reponse p4bl0, mais je ne comprend pas la fin. Ou et comment recupere ton les liens créés?

Question en plus: pour quel type de fichier cela fonctionne?
 
Je n ai pas encore essayé mais c'est recuperer le code dans la source de la page que je ne comprend pas.
Ben alors essaye d&#233;j&#224;... :rolleyes:


Tu ne sais pas afficher la source d'une page web ?
Ben c'est pas tr&#232;s compliquer : Afficher > Voir la source de la page (ou un truc du genre). On fait quand m&#234;me difficilement plus intuitif non ?
 
J'ai fait ce que tu m'as dit mais ça me met:


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/105/free.fr/2/9/filaix/essai.php:12) in /mnt/105/free.fr/2/9/filaix/essai.php on line 13

Fatal error: Call to undefined function: glop() in /mnt/105/free.fr/2/9/filaix/essai.php on line 14


Quel est le probleme?
 
J'ai fait ce que tu m'as dit mais ça me met:


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/105/free.fr/2/9/filaix/essai.php:12) in /mnt/105/free.fr/2/9/filaix/essai.php on line 13

Fatal error: Call to undefined function: glop() in /mnt/105/free.fr/2/9/filaix/essai.php on line 14


Quel est le probleme?
La fonction glob n'est pas dispo chez Free et en plus tu as apparemment inclus ce fichier dans un autre, donc enl&#232;ve la ligne avec le "header".


Voil&#224; la version qui fonctionne chez Free :
Bloc de code:
<?php
header('Content-type: text/html; charset=utf-8');
$vids = opendir('video');
echo '<ul>';
while (($vid = readdir($vids)) !== false) {
  if (is_file('video/'.$vid)) {
    echo '<li><a href="video/',$vid,'">',$vid,'</a></li>';
  }
}
echo '</ul>';
closedir($vids);
?>

J'ai pas test&#233; mais &#231;a devrait le faire :)
 
p4bl0 t es le meilleur!!!

Ca marche du feu de dieu !!!

Merci beaucoup tu m enleve une sacrée épine du pied. Il me reste juste a savoir comment mettre en forme les liens crées.

Merci encore. A +
 
La fonction glob n'est pas dispo chez Free et en plus tu as apparemment inclus ce fichier dans un autre, donc enlève la ligne avec le "header".


Voilà la version qui fonctionne chez Free :
Bloc de code:
<?php
header('Content-type: text/html; charset=utf-8');
$vids = opendir('video');
echo '<ul>';
while (($vid = readdir($vids)) !== false) {
  if (is_file('video/'.$vid)) {
    echo '<li><a href="video/',$vid,'">',$vid,'</a></li>';
  }
}
echo '</ul>';
closedir($vids);
?>
J'ai pas testé mais ça devrait le faire :)
Bonjour,
Merci du code, j'avais essayé de faire qqchose comme ça (un dossier où je dépose mes fichiers pour qu'on puisse les telecharger sans avoir à refaire tous les liens de ma page d'index.html) mais je n'y arrivais pas -je débute tout juste déjà en html, j'ai déjà passé du temps pour faire ma première page, alors je n'avais pas (encore?) le courage d'apprendre ce que c'est le php... J'avais essayé plein de trucs, de "glob" à htaccess (mais j'ai découvert après que ça servait pas à ça!), sans y arriver...
Et là: super, ça marche quoi que je mette dans le dossier, même si c'est pas des vidéos: c'est curieux, ça, non?
Par contre si il y a un sous dossier, il n'est pas vu par le script -mais tant pis, c'est déjà SUPER que j'ai plus à retaper toute ma page index pour mettre les nouveaux liens!
MERCI ++++++++++++++++++
(et encore + même!!!!)
:)
Bisoux!
 
Bonjour,
Merci du code, j'avais essayé de faire qqchose comme ça (un dossier où je dépose mes fichiers pour qu'on puisse les telecharger sans avoir à refaire tous les liens de ma page d'index.html) mais je n'y arrivais pas -je débute tout juste déjà en html, j'ai déjà passé du temps pour faire ma première page, alors je n'avais pas (encore?) le courage d'apprendre ce que c'est le php... J'avais essayé plein de trucs, de "glob" à htaccess (mais j'ai découvert après que ça servait pas à ça!), sans y arriver...
Et là: super, ça marche quoi que je mette dans le dossier, même si c'est pas des vidéos: c'est curieux, ça, non?
Par contre si il y a un sous dossier, il n'est pas vu par le script -mais tant pis, c'est déjà SUPER que j'ai plus à retaper toute ma page index pour mettre les nouveaux liens!
MERCI ++++++++++++++++++
(et encore + même!!!!)
:)
Bisoux!
http://p4bl0.net/blog/post/Partagez-vos-fichiers-avec-pSharing.html :zen:
 
p4bl0: merci de ta r&#233;ponse, mais franchement, c'est bcp trop compliqu&#233; pour moi!
J'ai essay&#233;, en recopiant les codes, mais &#231;a marchait pas, et ne connaissant pas du tout le php et ce que c'est le je-sais-plus-quoi-sharring, impossible d'adapter!

comme tu dis sur ton site:
Attention, cet article s'adresse aux personnes ayant d&#233;j&#224; des connaissances en PHP, je ne vais pas tout d&#233;tailler et je risque de passer assez vite sur certains points pouvant ne pas &#234;tre &#233;vident pour un d&#233;butant :)

Moi je suis m&#234;me pas d&#233;butante, alors apr&#232;s plusieurs essais, je suis d'accord avec ton avertissement!!
:)

Merci quand m&#234;me!

Mais sinon, c'est normal qu'avec le script o&#249; il y a "$vid" ou "$vids" ca marche aussi pour des photos? enfin, moi &#231;a m'arrange bien, puisqu'&#224; part l'indication de la taille qui aurait &#233;t&#233; bien, &#231;a marche et je suis super contente!

Anais
 
p4bl0: merci de ta r&#233;ponse, mais franchement, c'est bcp trop compliqu&#233; pour moi!
J'ai essay&#233;, en recopiant les codes, mais &#231;a marchait pas, et ne connaissant pas du tout le php et ce que c'est le je-sais-plus-quoi-sharring, impossible d'adapter!

comme tu dis sur ton site:
Attention, cet article s'adresse aux personnes ayant d&#233;j&#224; des connaissances en PHP, je ne vais pas tout d&#233;tailler et je risque de passer assez vite sur certains points pouvant ne pas &#234;tre &#233;vident pour un d&#233;butant :)

Moi je suis m&#234;me pas d&#233;butante, alors apr&#232;s plusieurs essais, je suis d'accord avec ton avertissement!!
:)

Merci quand m&#234;me!

Mais sinon, c'est normal qu'avec le script o&#249; il y a "$vid" ou "$vids" ca marche aussi pour des photos? enfin, moi &#231;a m'arrange bien, puisqu'&#224; part l'indication de la taille qui aurait &#233;t&#233; bien, &#231;a marche et je suis super contente!

Anais
$vids n'est qu'une variable, son nom n'as pas d'importance :)

Bloc de code:
<?php
$maGrandMereEnPareo = opendir('TonRepertoire');
echo '<ul>';
while (($taGrandMereEnShort = readdir($maGrandMereEnPareo)) !== false) {
  if (is_file('TonRepertoire/'.$taGrandMereEnShort)) {
    echo '<li><a href="TonRepertoire/',$taGrandMereEnShort,'">',$taGrandMereEnShort,'</a> - ',(filesize('TonRepertoire/'.$taGrandMereEnShort)/1024),' Ko</li> ';
  }
}
echo '</ul>';
closedir($maGrandMereEnPareo);
?>
Avec les tailles en Ko.

Remplace TonRepertoire par le dossier qui contient tes images (ce que tu avais mis &#224; la place de video dans le premier bout de code). :)