Indicateur de charge batterie

mutafukaz

Membre confirmé
17 Février 2007
92
1
Bonjour,

L'indicateur de charge de mon MacBook indique 99% alors que le voyant de l'adaptateur secteur est vert.

C'est la première fois que cela me fait ça. Est-ce que c'est normal docteur ?

Question subsidiaire : vous tenez combien de temps en moyenne sur la batterie de série du MacBook sans la recharger ?

Bonjour,

L'indicateur de charge de mon MacBook indique 99% alors que le voyant de l'adaptateur secteur est vert.

Oui, elle peut rester entre 95 % et 100 % de temps à autre, rien d'anormal, et ce n'est pas une caractéristique des MacBook...

Pour l'autonomie, je tiens entre 2h15 et 2h50 avec une luminosité d'environ de 6/13.
L'écart de temps vient de l'utilisation ou non du wifi, ainsi que des types d'applications utilisées.
En gros, avec une luminosité moyenne et juste la lecture d'une vidéo, on se rapproche davantage des 3 heures d'endurance.

Mon MacBook (coreduo 2Ghz + 2 Go de ram + dd cadencé à 5400 tpm) et 1 an d'usage quotidien intensif.

Pour l'autonomie, je tiens entre 2h15 et 2h50 avec une luminosité d'environ de 6/13.
L'écart de temps vient de l'utilisation ou non du wifi, ainsi que des types d'applications utilisées.
En gros, avec une luminosité moyenne et juste la lecture d'une vidéo, on se rapproche davantage des 3 heures d'endurance.

Mon MacBook (coreduo 2Ghz + 2 Go de ram + dd cadencé à 5400 tpm) et 1 an d'usage quotidien intensif.

Parfaitement, j'ai un blackbook 2Ghz (logique... il est noir :rateau:) CoreDuo, ça fait 8 mois que je l'ai ( :eek: mon dieu que le temps passe vite avec un Mac)
Bref, son autonomie est de Plus de 3h en pleine luminosité, pour le surf et la musique, sinon plutôt 2h avec Toshop ou Vidéo... Mais toujours en pleine luminosité.

Sinon Avec 1 carré de luminosité, le surf me prends 5 heures passées.

Que je l'aime mon Mac :love::love::love:

Bonjour,

Question subsidiaire : vous tenez combien de temps en moyenne sur la batterie de série du MacBook sans la recharger ?

Ca me le fait aussi des fois, mais il suffit de laisser la batterie se décharger un peu, puis tout rentre dans l'ordre lorsqu'elle atteint à nouveau les 100%, t'inquiète pas ;)

Parfaitement, j'ai un blackbook 2Ghz (logique... il est noir :rateau:) CoreDuo, ça fait 8 mois que je l'ai ( :eek: mon dieu que le temps passe vite avec un Mac)
Bref, son autonomie est de Plus de 3h en pleine luminosité, pour le surf et la musique, sinon plutôt 2h avec Toshop ou Vidéo... Mais toujours en pleine luminosité.

Sinon Avec 1 carré de luminosité, le surf me prends 5 heures passées.

Que je l'aime mon Mac :love::love::love:

Fichtre autant de temps :eek:

Faudrait que je chronomètre tout de même, ton autonomie me fait envie et je crains de ne pas pouvoir passer les 3 heures…

Vous savez comment on fait pour voir l'état d'usure de la batterie ?

Visiblement Capacity meter n'existe plus, j'ai installé Coconut battery à la place.
Le résultat est tombé tel un couperet !
Après un peu moins d'un an d'utilisation ma batterie est à 80% de sa capacité initiale (4196 au lieu de 5200 mAh).:hein:
Et pourtant on peut dire que je suis super vigilant avec les cycles de charge et décharge de la batterie… on va dire que c'est normal :(

Edit : je viens de regarder plus en détail les stats… la battery en est à sa 337 recharge et mon mac est âgé de 24439 mois o_O

Visiblement Capacity meter n'existe plus, j'ai installé Coconut battery à la place.
Le résultat est tombé tel un couperet !
Après un peu moins d'un an d'utilisation ma batterie est à 80% de sa capacité initiale (4196 au lieu de 5200 mAh).:hein:
Et pourtant on peut dire que je suis super vigilant avec les cycles de charge et décharge de la batterie… on va dire que c'est normal :(

Edit : je viens de regarder plus en détail les stats… la battery en est à sa 337 recharge et mon mac est âgé de 24439 mois o_O

337 recharges ...whaouuu après un an. Ca fait quasiment un par jour :eek:

Et pourtant c'est bien le cas, il charge au moins une fois par jour :)
En revanche il s'agit bien d'une première main, et la batterie n'a pas appartenu au Christ.

roof, moi je suis à 555 cycles en 14 mois...:D

Par contre elle tient plus beaucoup...

vive les ibook...:zen:

Pour info :

image1jx0.png

En espérant que les prix chutes encore plus rapidement que l'autonomie du MacBook…

Les technologies de batteries évoluent très lentement. du moins les innovations existent mais il faut beaucoup de temps pour les produire en grosse quantité.

C'est pourquoi , Je doute que le prix des batteries baisse

Argh ...
c'est horrible de savoir que la batterie est une véritable peau de chagrin et que ce phénomène est inéluctable ! :hein:

Mais je ne perds pas espoir de voir naître prochainement une génération de super batteries.

Merci pour l'info en tout cas risoto ! :up: