MacBook Air Indiquer si vous souhaitez effectuer une recopie ou étendre l’affichage dans le menu

thierry-de-thiers

Membre confirmé
13 Avril 2023
19
2
61
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec un MacBook Air 2020 dont l’écran est cassé.
Je l’ai démonté et connecté à ma TV en HDMI, ce qui m’a permis de récupérer mes fichiers sans souci.
Ensuite, j’ai voulu supprimer le compte utilisateur existant puis réinitialiser le Mac. C’est à ce moment que les problèmes ont commencé.
J’ai réussi à recréer un nouveau compte utilisateur, mais après redémarrage :
  • le bureau s’affiche sur la TV,
  • je peux entrer le mot de passe,
  • mais après validation, l’écran devient noir.
Un message apparaît alors :
"Indiquer si vous souhaitez effectuer une recopie ou étendre l’affichage dans le menu"
Le problème, c’est que je n’ai aucun contrôle à ce moment-là (pas de souris/clavier actif ou affichage inaccessible).
Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour récupérer l’accès ou corriger ce problème d’affichage ?
Merci d’avance pour votre aide

Le raccourci clavier pour basculer entre bureau étendu et recopie vidéo, c'est ⌘ F1 (ou Fn ⌘ F1 selon les réglages du clavier)

Sinon, débranche puis rebranche le câble HDMI après l'ouverture de session

Aucune touche du clavier intégré au Mac ne fonctionne après l'ouverture de session, mais tout fonctionne bien avant ?
Tu peux prendre une photo de l'écran de la télévision ?
Par quel biais sont-ils connectés ?

Après ouverture de la session , les touches fonctionnent car l'assistance sonore était enclenchée et lorsque j'ai enfoncé la touche F1 un message sonore indique le % de luminosité et diminue avec plusieurs impulsions) alors que l'écran reste noir avec au centre le message "Indiquer si vous souhaitez effectuer une recopie ou étendre l’affichage dans le menu". Si j'appuie sur commande+F1, le message du % de luminosité est reproduit mais sans diminuer avec plusieurs impulsions.

Du changement ce matin,
J'ai trouvé ces manips que j'ai effectuée :

➤ Réinitialiser le SMC

Le SMC (System Management Controller) gère l’alimentation, le rétroéclairage et d’autres fonctions matérielles. Vous pouvez consulter notre page dédiée : Comment réinitialiser la NVRAM et le SMC sur Mac

Pour réinitialiser le SMC :

• Éteignez le Mac.
  • Maintenez Shift + Control + Option (gauche) + bouton power pendant 10 secondes.
  • Relâchez puis rallumez l’ordinateur.

➤ Réinitialiser la NVRAM

La NVRAM stocke certains réglages comme la résolution d’écran.

Et tout fonctionne !!!!
Merci encore pour ton aide.

Pour la réinitialiser :

• Éteignez le Mac.
  • Maintenez Option + Command + P + R pendant 20 secondes.
Et maintenant tout fonctionne !!!
Merci pour ton aide.

• J’aime
Réactions: Bicus