Indy - Raccourci clavier pour forcer une césure

• Créateur du sujet Créateur du sujet dks
  • Date de début Date de début

dks

Membre confirmé
30 Avril 2002
71
0
salut,
la question est dans le sujet, je n'ai pas trouvé l'équivalent de "Pomme/Tiret" dans XPress pour forcer une césure.
Sinon une remarque, c'est vrai que indy est très "autoritaire" en gestion typo. J'ai attaqué mon premier "gros travail" 20 pages 15x21 et je prie pour que mon client ne soit pas un maniaque de la césure la ou il veux sinon je suis très mal.
frown.gif
Sur ce point Xpress me parait beaucoup plus docile.

ben non, ça ne marche pas (ID 2.0.1 - raccourcis clavier standard)).
Que le texte soit fer à gauche ou justifié, rien à faire
mad.gif

Je sais que les périodes d'adaptation a un nouveau soft ne sont pas toujour facile, mais la, sur la typo, indy me parait être un dictateur.
frown.gif

Ca y est ça marche. Le raccourci que tu m'a indiqué marche en fait. Mais pas la ou je veux
mad.gif

Sur un texte fer à gauche je peux faire un césure sur certains mots mais pas d'autres ??? C'est MONSIEUR Indy qui décide si c'est OK ou pas. Quand je pense a certains de mes clients hyper casse c… heu pieds sur les césures je me réserve de sacrés prise de tête. Ca sent le retour sur XPress obligatoire pour quelques-un de mes travaux. Indy n'est vraiment pas assez souple sur la typo (je sens que je vais faire grincer des dents.
tongue.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dks:</font><hr /> je sens que je vais faire grincer des dents.
tongue.gif
)

[/QUOTE]

Non non, XPress est vraiment trop génial, tu as raison
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

Oui, un peu hard. Je me suis mis hier soir dans la peau d'un client accro aux césures. Du genre cette césure je la veux pas ! Bien Monsieur, j'enlève la césure et en vla une autre qui se fait 2 lignes plus haut
frown.gif

La compo multiligne est géniale si on se fout des césures (ce qui devrait être le cas de tout le monde, puisque elles sont indispensable à un beau gris typo sur des justifs en collonnes). Mais voila, il y a le client
laugh.gif

Pour ce qui est des raccourcis clavier, je préfere galérer un peu mais garder le standard, des fois que Adobe nous retire cette option un de ces quatre matins. Ils on surement mis cette option pour récuperer les clients Xpress. Mais que les choses soient claires, j'ai beau raler un peu, je commence vraiment à être accro à Indy
smile.gif