DuraLex a dit:
Tout virus doit etre lancé (comme tout programme).
Un fichier verolé ecrit pour attaquer un PC ne peut pas (encore :siffle
etre executé sur un Mac de part son code que le Mac ne peut comprendre (donc veroler quoi que ce soit ou se propager seul).
Ce qui c'est passé pour PA5CAL c'est que son virus une fois lancé (sur le PC) à attaqué les applications (et certainement d'autres fichers) auquel il avait accés (via le reseau).
Pour revenir à ta question :
En ce qui concerne les infections,
elles peuvent venir de partout. Mon firewall (sur le PC) c'est deja excité tout seul comme un gros malade alors que je n'utilisé même pas la machine. Un port ouvert sur ta machine et ca peut etre bingo lotto pour l'infection du PC ou le Déni de service.
Merci pour ta réponse.
Etant une bras cassée de l'informatique, mais en même temps assez curieuse, je suis toujours contente quand quelqu'un prend le temps de m'expliquer les choses. Donc merci. :zen:
Dans mon ignardise, j'avais effectivement déduit que si nos jolies Pommes n'étaient pas infectées c'était sans doute parce qu'elles ne pouvaient pas "lire", justement, les informations qui composent les fichiers vérolés.
Mais je croyais que nos Macs pouvaient peut-être fonctionner aussi comme des porteurs sains. Je pensais, en effet, que les virus pouvaient prendre différentes formes: celle où il faut effectivement ouvrir le fichier (le lancer) ou une autre (mais là c'est moi qui rêve, j'ai l'impression... ), où sans rien faire (càd dire sans reçevoir de courrier, sans télécharger un truc en particulier), le virus rentre dans l'ordinateur. C'est une vision sans doute très naïve et surtout très "biologique" du virus informatique, qui n'a rien à voir avec la réalité !!
Tu dis que les infections peuvent venir de partout ?? Ce qui voudrais donc dire que les virus rentrent tous seuls comme très grands, sans frapper à la porte, non ?
Dans ce cas, quels "forme" ont-ils ?? Ce sont des fichiers ? Comment un fichier peut-il entrer sans qu'on s'en rende compte, si ce n'est en voyant le firewall qui s'emballe et qui là prévient qu'il y a une problème ?? Comment faire ensuite pour retrouver l'intrus ??
Les questions peuvent sembler étrange pour une utilisatrice de Mac ; se préoccuper de l'infection des PC par les virus !! :rateau: :rateau:
J'ai toujours été sur Mac donc je comprends pas bien le fonctionnement exact, comment ils entrent.
Je vois mes amis sur PC bien emmerdés, avec leurs problèmes de virus, se préoccuper d'avoir 36 firewall, anti-virus, itou, itou... mais moi j'y comprends pas grand chose, parce que je n'ai jamais croisé la route d'un virus avec mes Pommes.
Limite mon coup-feu je l'active même pas et j'ai pas de problèmes. :love: