Infection par better deals

macbraxis

Membre confirmé
14 Mars 2010
35
2
Prissé la Charrière (79)
Bonjour,

Suite à une belle erreur de ma part je me retrouve avec "Better deals" sur mon macbook et je ne sais pas du comment le supprimer.

L'un de vous aurais une idée ou des conseils pour virer cette saloperie ?

Merci par avance

rien à voir avec le materiel macbook mais tout avec section internet
(ce fil sera déplacé , ne pas en recréer)

ensuite voir les fils existants sur ce genre de saloperie
(adware)
et comme toujours ca vient par deux biais principaux
-une extension de navigateur malveillante
ou
une appli telechargée sur site foireux ( genre softonic) avec adware en bonus

la suite dépend du navigateur utilisé ou si ca affecte tous les navigateurs et une session ou toutes

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Je m'excuse pour ne pas avoir poster dans la bonne section...

J'ai en effet oublié de préciser que un seul de mes navigateurs était touché.
Seul Chrome est touché.
J'ai une seule session sur le macbook

donc c'est un truc venu via utilisation de chrome

il serait interessant de voir si ca fait pareil sur une autre session, sans doute pas , mais à verifier

toujours utile d'avoir plusieurs sessions , en cas de blocage session principale ou pour tests; et d'ailleurs à une époque Apple recommandait dans des PDF securité, pour des raisons de securité , d'utiliser une session "standard" au quotidien et de reserver la ou les sessions " administrateur" pour...administrer

Ah d'accord, je ne pensais pas qu'en supprimant le soft ou l'extension tout reviendrait à la normale (ou presque)
ca depend des cas
il y a des centaines de variantes de ce genre de saloperie
certaines très simples à virer , d'autres beaucoup moins, voire très bien planquées

[…]toujours utile d'avoir plusieurs sessions , en cas de blocage session principale ou pour tests; et d'ailleurs à une époque Apple recommandait dans des PDF sécurité, pour des raisons de sécurité , d'utiliser une session "standard" au quotidien et de réserver la ou les sessions " administrateur" pour...administrer
Bonjour,

juste une curiosité en passant.
Ce n'est plus conseillé par Apple ? Du coup, les béotiens et les néo-Applistes se retrouvent avec une machine "administrée" par défaut ?

Du coup, les béotiens et les néo-Applistes se retrouvent avec une machine "administrée" par défaut ?
ca a toujours été le cas !! Le premier compte est toujours admi.
c'est assez logique au moment d'un achat , l'acheteur devant etre " admi" pour ajouter des trucs à l'OS
certains pensèrent qu'Apple allait appuyer sur le coté "compte standard au quotidien", ce ne fut pas le cas.
En même temps cette option est souvent évoquée en conseils sécurité de divers sites mac

Je suis sur une nouvelle session et je n'ai pas de problème.
J'ai supprimé quelques extensions et quelques programme que j'avais installé.
Hier soir j'avais lancé ClamXav et j'avais 78 fichiers infectés, j'ai donc supprimé je vais bien voir si cela apporte du mieux ^^

Edit : Je suis de retour sur "ma" session et ces liens vert et autres pages de pubs ne s'afficher plus (pour le moment).
Je reste vigilant et je vais ouvrir l'oeil voir si cela revient ^^

Merci à vous de votre aide et promis je ne ferais plus de bêtises (enfin je vais essayer :) )

Dernière édition:
ca a toujours été le cas !! Le premier compte est toujours admi.
c'est assez logique au moment d'un achat , l'acheteur devant être " admi" pour ajouter des trucs à l'OS
certains pensèrent qu'Apple allait appuyer sur le coté "compte standard au quotidien", ce ne fut pas le cas.
En même temps cette option est souvent évoquée en conseils sécurité de divers sites mac
Bonsoir,

en fait, je crois avoir oublié à quel point je suis parano avec les ordi.
J'ai dû estimer indispensable, avec mon premier OS X, d'avoir un compte courant non administrateur… ;)
Avant OS X, cette possibilité manquait, sauf l'inénarrable At Ease, RIP.