Infection, que faire ?

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
732
26
Vidy
Bonjour,
Quelqu'un du voisinage a accès à tous mes courriels, messages whatsapp et connections internet (par exemple les pages consultées sur instagram). J'en conclu que ma connection à internet a été piratée. Que dois-je faire?

Bonjour,

En complément du message de subsole, commence par changer les paramètres de connexion de ta box…
Passe aussi un coup de Malwarebytes. Et attention, si tu as sur ton un keylogger, ou équivalent, installé, alors changer les mots de passe de tes sites web ne servira à rien. Il te faudra d'abord nettoyer ta machine…

Bonjour,

En complément du message de subsole, commence par changer les paramètres de connexion de ta box…
Bin, ça fait également partie des MDP .
Passe aussi un coup de Malwarebytes. Et attention, si tu as sur ton un keylogger, ou équivalent, installé, alors changer les mots de passe de tes sites web ne servira à rien. Il te faudra d'abord nettoyer ta machine…
D'accord avec Sly54 pour Malwarebytes, mais la description du problème ne correspond pas à un adware, si ça ne fait pas de bien ça ne peut pas faire de mal.
Un Keylogger, nouai, sauf si notre amis clique partout et installe des trucs chelous, ou ne venant pas directement de sites des développeurs ou de l'App Store (qui n'est parfois pas exempt de tous reproches .....)
Ou un Keylogger installé par une personne qui a accès à son Mac et MDP? <= J'y crois moyen, sauf si tu travailles pour/dans une entreprise sensible.

Dernière édition:
Je voulais dire "comment tu t'en ai aperçu ?"

Je change mes mots de passe aléatoirement mais régulièrment. Je ne sais pas comment détecter un keylogger, mes systèmes antivirus/sécurité n'ont rien remarqué.

Pour répondre à "peyret": hier après-midi j'ai envoyé un courriel. 5 minutes après, le voisin est sorti sur sa terrasse, au téléphone. il parlait du contenu du mail que je venais d'envoyer. La semaine passée, il parlait au téléphone des pages que je venais de visiter sur instagram.
Je suppose donc que c'est ma connection internet qui est hackée...

Drôles de voisins…

Pour le Mac => clean install

Pour la connexion internet et WiFi : changer les mots de passe (du très fort, en VPA2 : alphanumérique, Maj/minuscules, %$#@&§/, 24 caractères minimum)

Changer les mots de passe sur les messageries et comptes "sociaux". (là aussi, du compliqué et surtout un mdp différent par site ou webmail).

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
C'est un peu léger, pour une plainte.
J'ai entendu mon voisin parlé sur sa terrasse :
, le voisin est sorti sur sa terrasse, au téléphone. il parlait du contenu du mail que je venais d'envoyer. La semaine passée, il parlait au téléphone des pages que je venais de visiter sur instagram.
Les questions qui pourraient être posées par la police :
Mais Mr Tobias vous pensez votre voisin assez stupide pour faire ça, vos données ont elles sensibles , etc., quels sont vos rapport avec ce voisin ?
Tu as zéro preuves, il faudrait :
1- Prouver techniquement que tu as été hacké.
2- Prouver techniquement par qui (log etc.)
3- Que la personne qui était devant l'ordinateur (le hacker) est bien la personne dont tu parles.
Sinon, c'est ta parole contre la sienne.