Infiltration de réseau wifi

Ce matin, mon Ipod touch n'a pas pu se connecter à mon réseau wifi, il ne le trouve pas.
J'ai vérifié sur mes autres périphériques qui se connectent en wifi et tous fonctionne bien.

Je suis donc allé sur la page d'aministration de mon routeur numéricable et quand je vais dans la partie "filtrage mac", voici ce que je vois concernant mon ipod :

- l'adresse mac de mon ipod avec son IP utilisant l'interface wifi ==> rien d'anormal, l'adresse mac et IP associé correspondent bien à ce que j'avais hier.
Pourtant étrangement, il me dit que mon Ipod est connecté et pourant il ne l'est pas (dans les paramètres de mon ipod, la connexion est bien coupé).

- et un peu plus haut, je vois la même adresse mac que mon ipod (donc 2 fois), utilisant l'interface wifi, mais avec une adresse IP complètement différentes des miennes.
Moi c'est du 192.168, là c'est du 169.254?


Dois-je en conclure que mon fameux pirate à réussi à immiter l'adresse mac de mon ipod pour ce connecter?
Je n'en ai pas la conviction pour l'instant car il n'est pas connecté.

Ou alors un bug qui arrive avec les Ipod et le wifi (je suis naif, hein?)

:(

---------- Nouveau message ajouté à 10h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h43 ----------

Le premier test que je viens de faire, c'est de supprimer l'adresse MAC de mon ipod comme adresse MAC autorisé à ce connecter.
Ce qui a immédiatement enlever les deux adresses MAC soit disant connecté.

J'ai encore deux périphériques qui se connectent en wifi : un macbook et mon iphone.
Si d'ici quelque jour je rencontre le même problème, qu'un des deux périphériques n'arrivent plus à se connecter et que les adresses MAC doublent, j'en concluerai que mon pirate est bien relou et que je devrais abandonner le wifi.
 
je ne pense pas trop au piratage

l'adresse qui commence par 169.*** je l'ai souvent eue avec des routeurs défectueux, qui ne distribuaient pas correctement les adresses ip.

Le problème vient peut être de là

je ne me souviens plus (et ai un peu la flemme de relire le fil): as tu déjà essayé un autre routeur wifi ?
 
Cette remarque me fait plaisir ^^

Il m'arrive d'avoir des problèmes avec numéricable, genre plus d'internet ni téléphone pendant quelque heures.
Lors de ses moments, mon routeur attribut de nouvelles adresses IP à mes machines, ce qui est chiant car je dois modifier l'ouverture des ports (en fonction de la nouvelle adresse IP).

J'ai eu ce problèmes avant hier, on peut donc supposer qu'il a eu une petite défaillance en essayant d'attribuer une adresse IP à mon Ipod.

Je vais remettre son adresse MAC dans les périphériques pouvant se connecter à mon réseau, et je verais bien.