influence winXP/osx sur la machine?

olm

Membre actif
16 Mai 2007
162
4
Bonjour,
J'ai installé bootcamp et xp pro sur mon macbook pro 2,33 depuis 2 mois, ça fonctionne plutôt très bien....sauf que qd je suis sur xp je ne peux pas rebooter sur osx....je dois eteindre, puis redémarrer....
Lorsque je vais dans "demarage", je choisi osx...windows s'eteind mais osx ne demarre pas...bizarre mais pas grave.

D'autre part, depuis que j'ai reglé le "power scheme" de windows sur "never"(pour les besoin d'un soft)....éh bien ça influence la mise en veille de osx: il sort tout seul de la veille...pas drole!

Question: est ce possible qu'un os influence l'autre ( au niveau hard?)...je ne sais pas si c'est clair.?!
 
les seules choses qui pourraient influencer l'autre os sont celles qui sont inscrites dans la pram

ce que tu nous décris là est bizzare
à mon avis ton problème de mise en veille sous os x ne vient pas de là

et pourquoi ne pas utiliser la touche alt pour choisir sur quoi booter au démarrage ?
 
...toujours le même probleme....si je fais "suspendre l'activité" ou que je pousse la mise en veille par "pomme+alt/eject".....hé bien il se met en veille pour 10 s environ et ressort tout seul de sa veille, l'animal!!!!
J'espere ne pas avoir à réinstaller....bouh....ça fera 2 fois depuis janvier...comme quand j'avais un pc!
ps: je n'eteignais jamais mon mac avant, aujourd'hui c'est 5 fois par jour puisqu'il n'a plus de veille...même fermé! ( c'est un portable )....help
 
...toujours le même probleme....si je fais "suspendre l'activité" ou que je pousse la mise en veille par "pomme+alt/eject".....hé bien il se met en veille pour 10 s environ et ressort tout seul de sa veille, l'animal!!!!
J'espere ne pas avoir à réinstaller....bouh....ça fera 2 fois depuis janvier...comme quand j'avais un pc!
ps: je n'eteignais jamais mon mac avant, aujourd'hui c'est 5 fois par jour puisqu'il n'a plus de veille...même fermé! ( c'est un portable )....help

Je te conseille de télécharger la dernière version de bootcamp et de graver grâce à celui-ci un cd avec les derniers pilotes pour windows. Si tu as une ancienne version de bootcamp c'est chaudement recommandé
 
ça y est, j'ai fait l'update de bootcamp....l'ennui c'est que le clavier du portable déconne completement????!!!!!! (j'ai un clavier en usb qui, lui, ne déconne pas.)
ex: qd je fais ctrl+f4 ou alt+f4 ou encore pomme+f4 ou tout simplement f4: le volume se baisse?! Que faire?
Merci d'avance....
 
Il ne déconne pas, c'est normal la touche f4 est dédiée au son, si tu veux avoir accès à ta touche f4 tu dois appuyer sur fn + f4 comme sur n'importe quel portable !
 
Oui, d'accord, mais j'ai parametré les fonction "son"+"luminosité"+"eclairage clavier" de maniere à devoir, au contraire, taper "fn+f4" pour utiliser la fonction de base "f4"....c'est clair non? C'est simplement le contraire du reglage par defaut.
Donc normalement, sous windows, "alt+f4" fonctionne (pour quitter une appli), et c'est:
"fn+f4" pour le son. Voilà, aujourd'hui quelque soit le reglage et la combinaison de touches contenant f4......:ça n'agit que sur le son ( sous windows evidement, osx marche correct!)

D'autre part, comment retrouver, sous windows, la fonction "double tape" du trackpad....toutes les autres fonctions se retrouvent sous windows, mais pas celle là?
 
Aucune idée pour le trackpad, mais content que tes problèmes soient résolus.

Sur windows, ce n'est qu'une question de driver, sur les pcs en général il y a un panneau de contrôle synaptic pour les trackpad
 
Bonjour,
nouvelle mésaventure avec bootcamp:
je voulais, sous xp, étendre mon bureau pour bénéficier d'un deuxieme moniteur avec mon mbp. Toutes mes tentatives se révèlerent infructeuses! ( j'ai bidouillé dans tous les sens :mad: ).
Lors d'un redemarrage....patatra horreur!...mon écran est devenu "pourri" avec une solarisation très "fun", une def crado....impressionnant.:eek: (voir les photos)

Après retour en arriere de toutes mes "modif" sur xp, et ensuite sous osx....rien n'y fait.
Là c'est le drame, je me dit "quel con j'ai flingué mon ecran ou ma carte graphique".

Ensuite je tente la réinitialisation de la pram. Et là, ho bonheur, tout rentre dans l'ordre.:zen: