Info à prendre en compte??

userapple

Membre actif
15 Mars 2012
185
3
50
Bonjour,

J'ai un iMac de mi-2010 et j'aimerai lui redonner un peu de vigueur en passant au SSD.

Donc ma question est la suivante, qu'elles sont les paramètres à prendre en compte pour
savoir si la manipulation est interessante ou pas?

Vitesse du BUS SATA, etc....

Merci et bon dimanche :)
 
Je suppose que c'est ici qu'il faut regarder? Quand pensez vous?

Si j'ai bien compris ce qui limite la vitesse de transmission des données entre le DD et la CM c'est la liaison entre
les deux.

14101810313237343.png
 
Dernière édition:
meme si tu es bridé par le port sata tu verra que la différence est grande et que ton imac sera beaucoup plus réactif
dans tous les cas tu auras un gain
 
Dernière édition:
Maintenant que tu as trouvé la réponse, tu peux installer un SSD qui boostera ton iMac.

Mon iMac de 2011 met 14 secondes pour démarrer en SATA III. Un peu plus pour du SATA II, il devrait mettre un peu plus de 20 secondes, mais ce sera pas mal pour du SATA II. :zen:
 
Je suppose que sa sera l'ensemble des applications qui sera booster non?

Par contre vers quelle marque ce tourné (fiabilité, perf, etc...)?
 
oui tout ce qui sera sur le SSD sera "booster" !

Pour la fiabilité je dirai Crucial mais ils sont tous "bon" regarde les promotions, il n'y a pas si longtemps on pouvait avoir 512go pour 170€ sur un modèle Crucial
 
Que penser de la série MX100 de chez Crucial?

J'ai trouvé des commentaires d'utilisateurs disant que le gain n'était pas très significatif face un DD déjà très rapide (Raptor 100000rpm)

Faut il aller sur la série M550 pour avoir un "gain" significatif?
 
Que penser de la série MX100 de chez Crucial?

J'ai trouvé des commentaires d'utilisateurs disant que le gain n'était pas très significatif face un DD déjà très rapide (Raptor 100000rpm)

Faut il aller sur la série M550 pour avoir un "gain" significatif?

Je serais curieux de connaitre ta ou tes sources ?

J'ai un MX100 dans mon iMac 27 et franchement en comparaison de mon ancien disque à plateaux en 7200 tr/mn, y'a pas photo.

Même si le M550 est le haut de gamme chez Crucial, le MX100 est dans une technologie plus récente et est quasiment aussi rapide.
 
Commentaire que l'on peu trouver sur le site marchand Amazon.fr

Est sur le tien tu est en SATAII (mon cas) ou III?

Crucial vend un kit d'adaptation, en aurais je besoin?
 
Commentaire que l'on peu trouver sur le site marchand Amazon.fr

Est sur le tien tu est en SATAII (mon cas) ou III?

Crucial vend un kit d'adaptation, en aurais je besoin?

C'est bien ce qu'il me semblait, alors on oublie très vite et on passe. ;)

Sur le mien c'est en SATA III, mais ne te pose pas autant de questions si tu n'as que du SATA II.

C'est quoi exactement ce kit chez Crucial, tu as le lien ?

Je n'ai utilisé que le support de l'ancien disque dur d'origine et un morceau de scotch double face.

Quel est le modèle exact de ton iMac, année, taille écran, etc ?

Ca permettra de t'orienter exactement chez iFixit sur le tutoriel de démontage/remontage adapté ?

Et acheter un M550 pour mettre sur du SATA II serait de l'argent perdu. :nailbiting: Le MX100 fera bien l'affaire.
 
Pour le kit Crucial, si tu n'as pas de boitier externe USB, peut-être que ce te sera utile.

Mais bon, je m'en suis passé...



Pour ton modèle, le tutoriel de démontage/remontage... https://fr.ifixit.com/Guide/iMac+Intel+21.5-Inch+EMC+2389+Hard+Drive+Replacement/6284

Il y a bien une sonde intégrée, en fait un connecteur comme celui-ci....



...que l'on peut shunter facilement (partie en rouge) pour éviter le déclenchement du ventilateur. Avec un SSD un logiciel comme Macs Fan Control me parait plus approprié.
 
Avec 128 Go, tu ne vas pas aller loin. :siffle:

Dans un iMac il serait préférable d'installer au minimum 256 Go, mais avec 512 Go ce serait bien mieux.