Info autonomie en veille

• Créateur du sujet Créateur du sujet cham
  • Date de début Date de début

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Hello
smile.gif

Alors voilà, j'ai eu la chance d'aller surfer un peu la semaine dernière. J'ai donc laisser mon pitit iBook
smile.gif
en veille pendant 197 heures et il est passé de 100 % à 21 %, qui sont passés à 20 % en qq secondes qd je l'ai ouvert. L'affaire s'est passée sous OS X.2.4, plein de ram, 18 °C, humidité pas connue mais sûrement pas nulle, peu de rayons cosmiques (45 m d'altitude
laugh.gif
), etc.

A+
wink.gif

Tu surfs sans ton ibook ???

Il doit être malheureux, non ?
Il a eu tellement de peine qu'il a rongé sa batterie.

J'espère que la neige était bonne et qu'il n'y avait personne.

Veinard
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nicky:</font><hr /> J'espère que la neige était bonne et qu'il n'y avait personne.

[/QUOTE]
Ca va
wink.gif
. Imagine : descendre un champ de poudreuse, t'arrives au télésiège et t'as même pas besoin de t'arrêter ou déchausser, tu remontes direct et hop tu fais une autre trace
laugh.gif
. Allez spéciale dédicace, un p'tit frontside en carressant la neige. Jouissif, non ?
laugh.gif
tongue.gif

Bon maintenant il ne me reste plus que les souvenirs et les coups de soleil : je pêle comme un lépreux...
crazy.gif

Ca c'est vraiment top,

J'suis parti 4 jours y a 1 mois, le temps était top, mais j'ai pas eu de poudreuse (too bad).

Cela dit neige, soleil, sans personne sur les pistes c'est déjà un miracle en soi !

Pour en revenir à ton info, j'ai remarqué que mon portable avale toujours quelques % de la batterie dès que je soulève le capot. C'est forcement la diode clignotante et le réveil qui consomment. Pour un cas comme le tient, j'aurai jamais tenté l'expérience. Eteindre me parait le meilleur moyen d'éviter les ennuis.
@+
wink.gif

Ouais je savais bien que la veille consommait qq Watts. Ce n'était pas le cas de mon Compaq sous Win 98 : conso 0 W et il revenait là ou on l'avait laissé en 15-30 s... sauf que des fois (assez souvent même) il fallait le rebooter. Et en simple veille capot fermé, bonjour la turbine qd il branché sur secteur.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
J'ai laissé l'iBook en veille exprès pour avoir la conso de l'engin en veille.

Ca nous fait 1 % toutes les 2h30 environ, en pensant à rajouter un petit % pour la sortie de veille (pour relancer le DD, Airport, la cafetière USB, etc.)

Aaaaaah c'te poudreuse, ça manque, c'est comme la coke ce truc
frown.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr /> Et tu avais bien sûr ta veste Burton Amp avec un iPod dedans ?
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
LOL

Malheureusement j'attendais le nouvel iPod et comme il n'est pas sorti...
frown.gif
laugh.gif

Bon j'espère que ma veste restera compatible avec le nouveau modèle !
tongue.gif