Info des fichiers : traiter par lot de moins de 11

ccciolll

Membre expert
Club iGen
J'ai remarqué un truc dans Mac OS X.
Quand on fait le pomme-i sur plusieurs fichiers/dossiers, si ils sont moins de 11, il va ouvrir autant de fenêtre que de fichiers/dossiers. Pas toujours pratique. Si ils sont 11 ou plus, il ouvre une seule fenêtre et on gère les droits, étiquette, verrouillage etc, en groupe.
En posant la question, j'ai trouvé la réponse. Enfin ça m'a fait un déclic, je viens de tester et ça marche.
Comme d'habitude, la réponse est dans la touche alt (ou option, ou j'ai déjà entendu dire "casserole")

Donc si vous voulez ouvrir les infos de moins de 11 fichiers et les gérer en une seule fenêtre, faites pomme-alt-i ou lieu de pomme-i.

L'inverse, par contre, ne fonctionne pas (ouvrir le fenêtre info de plus de 10 fichiers/dossiers dans des fenêtres séparées (mais qui voudrait faire une chose aussi envahissante ?))

Voilà, il arrive qu'on se pose une question et que ça déclenche la réponse tout seul.
Je mets ce fil quand même comme ça le prochain qui se la posera trouvera cette info. Avec un titre assez explicite, enfin à mon goût.
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
cmd + i : ouvre le panneau Info pour chaque élément sélectionné.

cmd + alt + i : ouvre et ferme le panneau Info. permet la sélection d'autres éléments.

cmd + ctrl + i : ouvre le panneau Info pour tous les éléments sélectionnés dans une seule fenêtre (pour lire les informations de plusieurs éléments).


.