[info jeux] Prob MBP 17 pouces sur Windows et résolution

Lord Angel

Membre confirmé
26 Avril 2006
59
6
Bonjour,

Heureux possesseur d'un MBP 17 pouces surgavé de RAM, j'ai eu le regret de constater quelques problèmes de la carte graphique qui font contraste avec les propos tenus sur le site Windows sur Mac (et sur de nombreux magasines). Le problème est connu sur les forums Apple.

Les fréquences de la CG de ce modèle, par défaut, sont de 420/480 (pour les voir et les modifier, télécharger l'outil ATI TOOL version 0.25). A ce niveau, les jeux gourmands font planter systématiquement Windows --> résultat, écran bleu qui nous indique des problèmes mémoires.

Pour corriger le tir :

- Téléchargement des drivers OMEGA (sur le site du même nom), et baissez les fréquences à 380/380 (sur le forum Apple, un type monte à 400 et ça fonctionne... pas chez moi malheureusement). Puis, comme expliqué sur l'excellent site Windows sur Mac, cliquez sur "Settings" de l'Ati Tool. Rendez-vous sur StartUp, et cochez la première case. Sauvez votre configuration et lancez le soft d'overclock à chaque démarrage Windows. Ainsi, les jeux fonctionneront sans problème.

Bref, ces problèmes ne concernent visiblement pas les MBP 15" ni les iMac. Certains MBP17 en seraient également exemptés.

Voilà ! :)

PS : Je n'ai pas posté sur le thread bootcamp et les jeux PC car ce problème paraît assez courant sur le MBP17 et qu'il est plus facile, je pense, de trouver la réponse à son problème sur un sujet unique. :D

PS2 : J'ai switché... :D Plus d'impressions dans peu de temps. :)