Info sur les nouveaux Imac???

fako04

Membre enregistré
5 Janvier 2010
2
0
Bonjour à toutes et à tous!
je souhaite acquérir un Imac 21', mais avant toutes précipitations je me demandais si il n'y avait pas du nouveau dans la gamme de bureau. Avez vous vu ou lu des rumeurs de nouvelles sorties? parce-que avec les sorties des nouveaux macbook pro, des Ipads, etc.. je ne sais plu ou mettre la tête
Merci:up:
 
On est à 3 jours de la durée moyenne de renouvellement des iMacs. J'aurais bien parié (et souhaité) un renouvellement d'ici juin mais vu comment Apple fait "traîner" ses gammes c'est pas dit que ça soit le cas. La WWC sera sûrement axée iPad/iPhone donc bon…
Le fait aussi que l'offre "Back to school" ait débuté laisse entendre que les iMacs ne pourraient être mis à jours qu'en septembre.
 
Lors de la derniere Back To School, les nouveaux Imac 21 et 27 avaient ete presenté juste apres en Septembre.
j'imagine que ce sera pareil cettefois-ci (avec une MAJ plus reduite, pas de changement profonds).

mais dans ce cas, la duree moyenne dont tu parles devrait etre d'un an et tomber tout le temps en Septembre, pas maintenant.
 
Mac*Gyver a dit:
mais dans ce cas, la duree moyenne dont tu parles devrait etre d'un an et tomber tout le temps en Septembre, pas maintenant.
Il s'agit d'une moyenne donc des fois c'est plus, d'autres fois c'est moins. Il y a bien d'autres paramètres que l'opération "Back to school" à prendre en compte, comme la sortie des processeurs Intel, les périodes de fêtes, …
De même que les problèmes de cette gamme d'iMac a eu tellement de problèmes qu'ils peuvent décider de la renouveler plus tôt pour les corriger, ou au contraire plus tard pour rentabiliser la gamme.
 
certes mais Apple s'arrange toujours pour caser ses promo hors période de renouvellement de gamme (=> si le BTS existe depuis 10 ans, ca fait 10 ans que rien ne bouge entre juin et Septembre).

Ainsi, et avec toutes les autres bonnes raisons que tu donnes, cela montre que l'on ne peux pas invoquer le fait d'etre a 3 jours du renouvellement moyen de gamme pour faire des previsions (car comme on a vu, on peux sauter de 4 mois en 4 mois pour des raisons a la noix).

CQFD


(vous l'avez aussi compris, je me ch.. au boulot aujourd'hui :siffle: :D)
 
En même temps, j'avoue avoir du mal ce qui pourrait changer, ou justifier une longue attente sur les iMac.

Les petit core i5 (sans parler des i3) n'apportent pas un gain de perf fulgurant par rapport au c2d
Et je ne vois pas Apple mettre des cartes videos plus grosses (cad avec de la mémoire dédié) sur ses entrée de gamme.

Si c'est pour gagner quelques MHz, un peu de Disque dur, ou "avec espoir" un vrai clavier alu complet, ET sans fil ... bof quoi.
 
Mac*Gyver a dit:
certes mais Apple s'arrange toujours pour caser ses promo hors période de renouvellement de gamme (=> si le BTS existe depuis 10 ans, ca fait 10 ans que rien ne bouge entre juin et Septembre).
Il me semblait avoir déjà vu des mises à jour en été pourtant, non ?

elamapi a dit:
En même temps, j'avoue avoir du mal ce qui pourrait changer, ou justifier une longue attente sur les iMac.
Les derniers MBP n'ont pas eu de grosses modifications non plus.
Mais si on veut les améliorer il y a toujours de quoi (écran mat, USB3, écran mat, SSD, carte graphique, écran mat, entrée vidéo digne de ce nom, écran mat, …) :p

elamapi a dit:
Les petit core i5 (sans parler des i3) n'apportent pas un gain de perf fulgurant par rapport au c2d
J'avais lu au contraire que les i5/i7 boostaient considérablement les perfs.
 
Bein ça dépend de ce que tu fais de ton iMac... Si c'est pour surfer, faire un peu de toshop à l'occasion, ou un p'tit montage d'une vidéo de la tata Suzanne à la dernière réunion de famille, non, je pense pas que tu sentes troooop la différence avec un core i machin.

Enfin, si, ça te fera gagner quelques secondes/minutes sur lesdits montages, mais si ces derniers sont occasionnels...

Après, certes, c'est dur de résister à la tentation d'avoir le "mieux" tout de suite. On se dit, peut-être à raison, que ça durera plus longtemps avec ça. Mais je ne trouve pas idiot le compromis d'un iMac C2D quand on a un usage qui ne nécessite pas plus qu'un proco de ce genre, perso. ;)
 
Je conseil d'attendre au moins le 7 juin pour savoir sur quoi la keynote va se baser. D'après moi ça sera iPod Touch/Iphone pour le gros, pis Apple TV et autre accessoires, mais pas de grosse mise à jour des Mac. Avec les récents problèmes des 27" je pense qu'Apple va prendre un peu plus de temps avant de renouveler sa gamme.
 
bah justement, renouveler dans le sens 'regler les problemes en cours' de la gamme presente (sans changer fondamentalement ces nouveaux imacs).

+ un peu de ram par ci, de CG par la...
 
bah justement, renouveler dans le sens 'regler les problemes en cours' de la gamme presente (sans changer fondamentalement ces nouveaux imacs).

+ un peu de ram par ci, de CG par la...

On est déjà à 4Go de Ram, et les 8Go de ram sont très cher (et souvent inutiles pour la plupart des utilisateurs).
Changer de CG : change tout l'architecture des configurations, avec les problèmes d'affichages, Apple va prendre un peu de recul avant de choisir de nouvel CG (en particulier avec les ATI ;) )

Je ne me rappelle plus des diverses modifications de mon iMac 24" avait reçu, je crois que seul la ram avait été augmenter, passant de 2 à 4go, mais sinon rien d'autre en terme de mise à jour (enfin d'après mes connaissances)
 
bah justement, renouveler dans le sens 'regler les problemes en cours' de la gamme presente (sans changer fondamentalement ces nouveaux imacs.
Les "problèmes" de la dernière gamme d'iMac ne sont pas vraiment d'ordre technique/conception, ils relèvent plutôt d'un problème de qualité de fabrication lors de l'assemblage en usine et/ou de lots de composants défectueux, certains exemplaires sont parfaitement fonctionnels et d'autres pas :mouais: