Information pour problème d'impression sous QuarkXPress

fburgat

Nouveau membre
9 Janvier 2007
4
1
Salut à tous.

Je suis membre du groupe de développement produit chez Quark. Je me permet de poster, sous la forme d’un récapitulatif, les informations à notre disposition sur un problème particulier et fréquemment évoqué, lié à l’impression depuis les versions de QuarkXPress supérieures à 7.01. (source)


SYMPTOME

Le symptôme le plus souvent rencontré est que les fichiers semblent être envoyés normalement depuis QuarkXPress vers l’imprimante, mais que l’impression ne démarre pas. Très schématiquement on peut expliquer ceci de la manière suivante: avec le support des processeurs Intel, Apple a dû modifier son système d’impression CUPS et a publié des recommandations à l’intention des développeurs d’applications Universal Binary afin qu’ils s’adaptent à ces modifications.

Quark a suivi ces recommandations lors du développement de QuarkXPress 7.01, mais certains fabricants d’imprimantes ont mis plus de temps à s’adapter à ce changement. Nous avons contacté tous les fabricants qui nous ont été signalés par des utilisateurs ou lors de tests en interne. Etant donné le nombre important de fabricants nous n’avons bien entendu pas pu tester l’ensemble des modèles. En conséquence, si votre fabricant n’a pas encore mis à jour ses pilotes pour résoudre ce problème, veuillez le signaler en répondant à ce billet et nous ferons suivre, ou contactez le fabricant directement.


SOLUTIONS CONNUES

1. Téléchargez la dernière version de votre pilote d’imprimante. Suite à la mise à jour par EFI de leur composant OEM, la plupart des fabricants ont mis à jour leurs pilotes afin de corriger ce problème. Afin de déterminer si votre imprimante utilise le filtre CUPS, vérifier que le fichier “fierycupsfilter“ est présent dans le dossier suivant: /Bibliothèque/Printers/votre_imprimante/Filters/. Il est aussi possible de remplacer manuellement ce filtre en le téléchargeant ici

2. Modifiez le fichier de description de votre imprimante (PPD) en rendant inactives les lignes qui font référence au filtre CUPS. Les fichiers PPD se trouvent dans le dossier /Bibliothèque/Printers/PPDs/Contents/Resources/fr.lproj/. Une fois que vous avez localisé le PPD de votre imprimante, déplacez-le sur le bureau et créez une copie de sauvegarde. Double-cliquez le fichier original –normalement un fichier compressé avec extension .gz- et ouvrez le PPD décompressé à l’aide d’un éditeur de texte.

Transformez en commentaire la ligne "cupsFilter: "application/vnd.cups" …” en insérant un “%” en début de ligne, comme ceci: "%cupsFilter: "application/vnd.cups"…”. Sauvegardez cette nouvelle version du PPD –assurez vous que l’extension du nom du fichier est .ppd. Replacez cette nouvelle version du PPD dans /Bibliothèque/Printers/PPDs/Contents/Resources/fr.lproj/. Redémarrez QuarkXPress et testez l’impression avec ce PPD.

3. Utilisez un fichier PPD générique. Ceci vous permettra d’imprimer mais rendra inaccessible certaines fonctions propres à votre imprimante, comme par exemple le choix de la taille du papier.


Bien à vous!

Fabien Burgat
Quark Product Development
 

blaco

Membre d’élite
Club MacG
8 Avril 2005
1 473
25
Suisse
Salut et bienvenue :coucou:
Merci pour les informations :rose: