Information sur la qualité de la connexion AirPort

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
46
Orléans
www.mission-internet.fr
Voilà je viens de switcher avec une iBokk équipé d'une carte AirPort...

Magnifique la connexion en DHCP avec le routeur wi-fi se fait à merveille avec 1 ou 2 petites barres mais n'y a t'il aucun autre moyen d'avoir des infos plus précises sur la qualité de la connexion sans fil? Merci...:zen:

netgui a dit:
Voilà je viens de switcher avec une iBokk équipé d'une carte AirPort...

Magnifique la connexion en DHCP avec le routeur wi-fi se fait à merveille avec 1 ou 2 petites barres mais n'y a t'il aucun autre moyen d'avoir des infos plus précises sur la qualité de la connexion sans fil? Merci...:zen:

Salut !

J ai trouve une p'tite app. sympa et plutot que d'en parler voici le lien : http://www.chimoosoft.com/apgrapher.html

Je suis egalement preneur s'il y en a d'autres puisque celle-ci reste qd meme limitee.

A bientot

N.B. : les variables "Signal" et 'Bruit" ne sont pas gerees avec ma borne Wi-Fi DI-624+

netgui a dit:
n'y a t'il aucun autre moyen d'avoir des infos plus précises sur la qualité de la connexion sans fil? Merci...:zen:

Y'a un petit soft qui s'appelle macstumbler qui cherche les spots wifi.
Ainsi, si tu n'as pas masqué ton réseau, Macstumbler te fournira des infos.
Pour info, justement, quand je suis tout près de ma borne j'ai "115".

http://www.macstumbler.com/

WebOliver a dit:
Je pense qu'AirPort Management Tools est ce que tu cherches. Voici le lien direct pour les télécharger. Bizarrement la page d'infos a disparu du site d'Apple. :confused:
Ouizzzzzzzz ! Superbe que d'infos!
La question est posé sur le forum de la news sur AirPort Management sans réponse...

cet outils de management fonctionne t'il uniquement avec AirPort?

Ma borne wifi est une D-Link 624+... je suppose que ca fonctionne tout de même pour ce qui est du monitoring de la connexion elle même...

netgui a dit:
cet outils de management fonctionne t'il uniquement avec AirPort?

Ma borne wifi est une D-Link 624+... je suppose que ca fonctionne tout de même pour ce qui est du monitoring de la connexion elle même...

J'ai la meme borne que toi, j'ai selectionne 54Mbps pour la vitesse de transmission : j'ai un bruit constant d'environ -80dBm et une puissance en dent de scie entre -60 et -40 .. :siffle: ca ne me dit pas grand chose en fait il faudrait que je me documente sur ces valeurs ..

Il me semble que cet app est independante de la borne mais controle plutot le module Airport du Mac en lui meme ou est ce que je me trompe :confused:

• J’aime
Réactions: WebOliver