Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Informations sur disque interne

Discussion dans 'Classic Mac' créé par Mac'Abann, 11 Juin 2003.

1. Mac'Abann

Mac'Abann Membre junior

Inscrit:
    8 Mai 2002
    J'aime reçus:
    2
    J'ai cherché sur les forums mais pas trouvé de réponse à une question de débutant :

Comment savoir à quelle vistesse tourne le disque dur interne (sur un Ibook white dual USB pour mon cas)?

J'ai pas trouvé dans l'information système. Faut-il relever le modèle et chercher la correspondance sur le site du fabricant ?

Sur le site d'apple, aucun manuel ne donne plus de détail sur le type de disque dur. Sur la capacité oui, mais pas sur la vitesse...

Et du point de vue de l'importance de la vitesse d'un disque dur, quelle différence entre 4'200 tours/min et 5'400 : +30% (proportionnel ?)

Merci aux connaisseurs...

2. Sebang

Sebang Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    33
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mac'Abann:</font><hr /> J'ai pas trouvé dans l'information système. Faut-il relever le modèle et chercher la correspondance sur le site du fabricant ?

[/QUOTE]
    Je pense que c'est le seul moyen de le savoir. Mais en règle générale, les disques dures livrés avec les iBook sont tous des 4200tr.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mac'Abann:</font><hr /> Et du point de vue de l'importance de la vitesse d'un disque dur, quelle différence entre 4'200 tours/min et 5'400 : +30% (proportionnel ?)

Merci aux connaisseurs...

[/QUOTE]
    Ça faut demander à Onra ou voir plusieurs de nos comparatifs (regarde dans le sujet ayant pour titre "disque dur 80go Hitachi" (ou un truc du genre)). Mais en gros, les 5400tr chauffent beaucoup pour un iBook et les gains ne sont pas proportionnels (mon 4200tr et plus rapide d'après les tests de xBench que le 5400tr d'Onra). (bon après, c'est Xbench, faut pas trop en demander non plus). [​IMG]

EDIT : Et hop, un petit lien par ici pour les comparatifs fait "maison" ! [​IMG]

3. rezba

rezba Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2000
    J'aime reçus:
    1 808
    Sebang a raison, il faut que tu creuse ta recherche. Dans le volet périphérique d'Informations Système, tu as le nom du constructeur, et le numéro de modèle du disque.
    dans Google, tapes : Disc *Nom du constructeur*, *modèle du disque*, tu devrais rapidement trouver la réponse à ta question.
    Mais ce devrait être un 4200.

4. alex42

alex42 Membre confirmé

Inscrit:
    18 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    8
    j'ai changé mon dd interne (qui est un 4200tr/mn) avec un 5200 tr/mn (mais plus gros, cf sujet précédent), je ne vois pas vraiment la différence mais c'est clair qu'il chauffe plus. la différence, je la voit surtout avec mon Ice Cube (7200 tr/mn)!!!

5. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Tous les iBooks livrés par Apple sont avec des 4200 tours/min.

Par contre tu peux essayer le nouveau 50 Go 2"5 7200 tours vendu par MacWay. Prix en conséquence ! Et je pense que l'autonimie de ta batterie en prendra un coup. Pour la chauffe je ne sais pas mais ça ne doit pas être mieux que les 5400 tr/m ...

Chargement...